Écoutez cet étude

Exprimé par Amazon Polly
Croisière et Waymo.

A grossier, un berline privé Cruise à San Francisco, et à main, un robotaxi Waymo à San Francisco. | Avènement : Randonnée, Waymo

La California Assistance Utilities Diplôme (CPUC) a voté aujourd’hui contre approuver à Cruise et Waymo à elles derniers approbation, qui permettent aux sociétés de chiffrer entiers les billets, d’ajouter les travaux horaires et la secteur factionnaire, et d’majorer pareillement de robotaxis aux sociétés. fleets identique ils veulent. La spécification a été adoptée par huit organe malgré quelques.

Le dépouillement est intervenu puis une oblongue flux de souvenirs publics en même temps que un clair masse de témoignages contre et malgré l’gâchette.

La Californie a été l’un des débutants terrains d’tentative contre les véhicules autonomes (AV), en personnel les robotaxis identique l’avance Cruise et Waymo. Cruise, par estimation, a été fondée à San Francisco en 2013 et a été la initiale banque officielle à expérimenter des robotaxis en Californie en juin 2021.

Jusqu’en brumaire 2022, les travaux de l’banque accomplissaient limitées à des billets pénétré 22 h 00 et 6 h 00. En brumaire, Cruise a supposé l’acquiescement d’conquérir son robotaxis boucle la date.

Waymo, l’analogie privé d’Abécédaire affin de Google, a une conte ad hoc. Empressé que l’banque ait enclenché à Phénix, San Francisco a puisque été la initiale agglomération californienne à cause lesquels sézigue a vaste son robotaxis. Waymo a lancé son besogne notoire de robotaxi fin 2020 à San Francisco, et en brumaire 2022, l’banque a enclenché à allouer au notoire des balades en robotaxi autonomes à à toute plombe du judas ou de la ténèbres.

Waymo et Cruise ont entiers quelques supposé à elles approbation de marinier sinon machiniste de la CPUC contre San Francisco en même ancienneté, à elles permettant de parvenir à chiffrer quelques billets. Et l’publication par Waymo de son jaillissement notoire est intervenue la même semaine que l’publication par Cruise qu’sézigue pourrait allouer des billets de judas.

Empressé que la spécification revête la davantage longue hauteur contre Waymo et Cruise, sézigue pourrait puisque déteindre la façonnage lequel d’contradictoires villes décident de administrer les AV, battant la enclin à des approbations comparables en Arizona, au Texas et à cause d’contradictoires Détails.

Les triomphe de Cruise et Waymo ne sont pas venus sinon problèmes. Ceux-là qui s’opposent à l’gâchette pointent moyennant des cas de robotaxis s’enfonçant au atmosphère de la arrivée, bousculant d’contradictoires véhicules ou bloquant des voitures de maréchaussée et des camions de pompiers, et disent que les véhicules audiovisuels n’ont pas été raisonnablement réglementés et n’ont pas exact qu’ils ‘ sont raisonnablement sûrs contre que les véhicules audiovisuels aient désormais le campagne sexuel à cause la agglomération.

Mieux tôt cette cycle, Cruise a émis un arrière-goût gratuit de 300 de ses véhicules malgré de la Ressortissant Highway Déportation Safety Influence (NHTSA). Le arrière-goût faisait séquelle à une arraisonnage mineure où un robotaxi Cruise a spasmodique l’renfoncement d’un bus de San Francisco.

Le sagesse de manière privé de Cruise est puisque ce jour soigné par la NHTSA. Entre un liquette, la NHSTA a cordial qu’sézigue vivait mesquine par quelques problèmes contraires qui avaient été signalés à l’gouvernement et qui faisaient que le robotaxis devenait un disgrâce contre les contradictoires sur la arrivée.

Les partiaux de l’gâchette affirment que les véhicules audiovisuels permettent une davantage longue souveraineté aux individus handicapées en à elles permettant de appeler une break par ces derniers, en personnel contre ceux-ci lequel le infirmité rend effilée l’immixtion en même temps que un machiniste.

D’contradictoires défenseurs des individus handicapées, tandis, ont accentué que les véhicules audiovisuels ne sont en majorité pas accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants et que l’pénurie de machiniste signifie que les utilisateurs qui ont avidité d’collaborateur contre bâtir à cause le taxi, identique ceux-ci qui dépendent de déambulateurs, ne pourront pas user le robotaxe.

Les partiaux ont puisque accentué les avantages potentiels en lieu de quiétude qui accompagnent les robotaxis. Les véhicules audiovisuels ne sont par hasard fatigués, distraits, conduisent en même temps que maîtrises affaiblies ou en dépit sur la arrivée, formant tel quel le virtuel de diminuer fabuleusement les accidents sur la arrivée.

By nsmaat