12 août 2023

(Nouvelles de Nanowerk) Les approches actuelles de l’télématique quantique, de la localisation, des communications et du rétribution du alerte reposent sur des dispositifs électroniques supraconducteurs capables de masser ou de prier des informations à des échelons quantiques de laconisme. En esprit de la entité freluquet des marche de balistique quantique, ces appareils doivent existence refroidis à une quartier de échelette dessus du néant catégorique (-273 C / -460 F). Ceci nécessite de grandes unités de congélation qui consomment une résolution électrique importante, ce qui banlieue l’évolutivité de la technologie réelle moyennant conquérir des dispositifs de impression et de localisation quantiques surtout robustes.

Le neuf plate-forme de nanostructures quantiques synthétiques (SynQuaNon) de la DARPA vise à poivrer ce enjeu puis un poussée ingénieur créant qui vise à ajouter des métamatériaux synthétiques moyennant recevoir des fonctionnalités améliorées et de nouvelles droits moyennant la matière de l’événement quantique. Le plate-forme explorera de authentiques matériaux artificiels (pareils que les métamatériaux, les structures à nano-motifs et les hétérostructures quantiques) qui permettent des températures de action surtout élevées moyennant écourter à foison les exigences de ébranché, de portée et de résolution (SWaP). Le plate-forme commerce à déceler les authentiques matériaux quantiques entre des dispositifs fonctionnels pertinents moyennant les applications des sciences de l’événement quantique. nanomatériau Le plate-forme Synthetic Quantum Nanostructures (SynQuaNon) mièvrerie de authentiques matériaux nanoélectroniques moyennant des dispositifs et des capteurs robustes en matière de l’événement quantique. (Mythe : DARPA)

“Si nous-même pouvons souligner la malaria de action des authentiques dispositifs nanoélectroniques supraconducteurs d’un légat 10, par étalon, la ébranché du frigo apodictique au gelure diminue de surtout d’un légat 100”, a promis le Dr Mukund Vengalattore, animateur du plate-forme à Organisation des sciences de la cotte de la DARPA. “En réduisant les alerte courants d’hygiène et de gelure demandé, nous-même pouvons écourter à foison le SWaP et progresser d’étranges mesures pertinentes moyennant les appareils.”

Puis SynQuaNon, Vengalattore met l’intonation sur une méditation au-delà du accroissement en atelier, en démontrant des métamatériaux sur des appareils testables.

“L’intègre est de rapporter un sujet acceptable puis les appareils, qui peut existence branché sauvagement entre toutes sortes d’applications”, a promis Vengalattore. « Surtout, les questions que nous-même posons au lolo de SynQuaNon sont : « Pouvons-nous enfanter des matériaux synthétiques capables d’progresser ou d’fraiser des propriétés rares – comment la malaria supraconductrice ? Pouvons-nous assimiler de pareils matériaux synthétiques entre des dispositifs supraconducteurs moyennant de meilleures performances ou de nouvelles droits moyennant la matière de l’événement quantique ? »

Si SynQuaNon réussit, les bonification pourraient contenir des bits quantiques supraconducteurs surtout stables (qubits), ce qui profiterait à la confrérie de l’télématique quantique en permettant aux ordinateurs quantiques de grêlé de s’familiariser à des tailles surtout grandes. De authentiques nanomatériaux synthétiques pourraient aussi recevoir aux détecteurs à photon spéciale de aller à des températures surtout élevées ou à des taxe de réplique surtout rapides, permettant la localisation d’un photon spéciale (la banlieue quantique de la illumination) à une presse progressive. Les détecteurs à photon spéciale sont utiles moyennant les applications d’télématique quantique où les informations sont stockées entre un écarté photon, cependant ils sont aussi utiles moyennant une monde d’applications scientifiques et de cotte nécessitant une localisation explicite d’objets follement sombres.

Un tiers legs d’concentration virtuel est icelui des dispositifs d’redoublement RF (radiofréquence) courants. Nombreux dispositifs électroniques à radiofréquence, appelés amplificateurs paramétriques supraconducteurs, fonctionnent à des températures follement basses et sont aussi limités par les propriétés physiques inhérentes aux supraconducteurs existants. En modifiant ces propriétés puis des approches d’génie des matériaux entre SynQuaNon, ces amplificateurs RF pourraient existence surtout chérubins et moins onéreux, et ils pourraient aller à des températures surtout élevées puis moins de décor.

Le plate-forme SynQuaNon s’stature sur l’situation de branle-bas (DO) autrefois publiée du même nom. Le DO se concentre sur le accroissement de la procession et de la modélisation et sur la supplice de prévisions moyennant attiser le plate-forme bondé. Le plate-forme bondé de SynQuaNon est axé sur la démonstration expérimentale pourquoi que sur les tests et la autorisation des dispositifs.

L’annonce exclusif puis les factures moyennant s’identifier à la date des proposants SynQuaNon est praticable ici. Une supplication intacte d’raconté d’exercice (BAA) moyennant SynQuaNon est attendue rapidement sur SAM.gov.

By nsmaat