Écoutez cet traité

Exprimé par Amazon Polly
Hélicoptère d'ingéniosité.

Une effigie de l’giravion Ingenuity de la NASA acheté par le Perseverance Rover le 2 août. | Entrée : NASA/JPL-Caltech/ASU/MSSS

L’giravion Germinal Ingenuity de la NASA a accompli son primordial vol depuis son appontage accident donc de son vol du 22 juillet. Le vol le puis neuf, le 54e d’Ingenuity sur la monde, présentait un escalade de 25 secondes destiné à adjuger à l’troupe d’Ingenuity un modèle de la conception afin lesquelles le 53e vol de l’giravion a été raccourci.

Le vol 53, icelui auxquelles Ingenuity a dû asseoir fin sur-le-champ, devait abstraction un vol de détachement de 136 secondes afin réunir des images de la panneau martienne afin l’troupe mécréant du rover Insistance. Le vol comprendrait un vol inspiration le arctique sur 666 pieds (203 mètres) à une arête de 16 pieds (5 mètres) à 5,6 mph (2,5 mètres par accentué), où il planerait et obtiendrait des images d’un mise de niveau pétré.

Derrière ceci, Ingenuity présentait censé encadrer abruptement à 33 pieds (10 mètres) afin acquiescer à son doctrine de détour des dangers de se entreprendre. Il descendrait pendant verticalement afin alunir.

En délire, Ingenuity n’a pu marauder inspiration le arctique que sur 466 pieds monsieur que son estrade d’obligation de vol ne amen étrenné et l’giravion a atterri inéluctablement subséquemment un température de vol accompli de 74 secondes.

“Depuis le généralité primordial vol, nous-même avons assimilé un estrade billard” LAND_NOW “qui a été inclus afin asseoir l’giravion à la panneau dès que passable si l’un des maints dizaines de scénarios non nominaux présentait rencontré”, a loyal Teddy Tzanetos, vice-amiral d’troupe. fameux afin Ingenuity au Jet Jaillissement Laboratory de la NASA en Californie du Sud. “Moyennant le vol 53, nous-même avons rencontré l’un d’eux, et l’giravion a fonctionné plus combiné et a enlevé un appontage imminent.”

L’troupe d’Ingenuity pense que cet appontage bâclé a été étrenné par des images de la caméra de transport de l’giravion qui ne se synchronisent pas fortune comme les éventualité de l’union de réduction inertielle d’Ingenuity, qui réduction ses montant d’soudaineté et de tour.

Les éventualité de l’union de réduction inertielle permettent à la NASA d’envisager où se trouve l’giravion, à quoi allure il se déplace et comme il est orienté pendant lequel l’étendue.

Ce même impasse s’est suite originellement de la vie d’Ingenuity sur Germinal donc de son 6e vol le 22 mai 2021. Ingenuity a ordinaire un houle et un remous excessifs pendeloque le vol car méconnaissables images avaient été abandonnées.

Derrière cet lutte, l’troupe Ingenuity a mis à tabatière le package de vol de l’giravion afin contribuer à calmer l’choc des images abandonnées, qui ont fonctionné jusqu’au vol 53. Au école de ce vol, le foule d’images de transport abandonnées dépasse ce que le revanche package parangon permettait.

“Ensuite que nous-même espérions ne en aucun cas entreprendre un LAND_NOW, ce vol est une expertise de cas bas-bleu qui profitera aux mouvements avions fort sur d’discordantes mondes”, a loyal Tzanetos. “L’troupe travaille afin plus aviser ce qui s’est passé donc du vol 53, et comme le triomphe du vol 54, nous-même sommeils convaincus que à nous amour est crédit à persévérer à voleter sur Germinal.”

Ingenuity a atterri sur Germinal en avril 2021. L’giravion a été le primordial giravion à abstraction diplomate sur une étrange monde. Il a été diplomate en beaucoup que démonstration technologique afin interviewer le primordial vol propulsé sur Germinal. Ensuite que l’giravion vole opérant depuis puis de un couple de ans imitation, l’troupe de la NASA ne s’attend pas à ce qu’il impassible continuellement.

La NASA a été tant bousculade par le triomphe d’Ingenuity qu’lui-même a décidé d’chiner ses Sample Fetch Rovers quant à un couple de drones, tels à l’giravion, afin encourager de sauvegardes au Perseverance Rover pendant lequel la raid Germinal Sample Return.

By nsmaat