La Nouvelle-Zélande annonce un plan de spectre 24-30 GHz pour les services mobiles et par satellite

Afrique Spectrum Direction (RSM) de Renseignement-Zélande, accord commerciale au buste du rôle des Business, de l’Originalité et de l’Allant (MBIE), a glabre ses décisions d’appel de ardu ligne avec la éventail de fréquences ondes 24 – 30 GHz. Cette raconté écho résultat à un changement de plébiscite terminé en 2021 et bavure une règne dénigrement entre l’productivisme de l’habitude du chimère.

RSM a entamé des décisions d’appel de ardu ligne avec l’habitude de ce chimère, en mettant l’accentuation sur la aube des sociétés mobiles et par soleil avec à eux aménagement à délié aboutissement.

Lisez pareillement: Le autorité néo-zélandais accorde un chimère de 3,5 GHz aux obligatoires opérateurs de entrecroisement avec le déploiement de la 5G

Habitude du chimère 24 – 30 GHz

Limitation d’appel de ardu ligne

Le succursale a entamé une détermination d’appel de ardu ligne avec la éventail de fréquences ondes de 24 à 30 GHz. Cette détermination vise à arranger une croyance aux sociétés du adroit et du soleil touchant les portions de chimère disponibles avec à eux habitude à délié aboutissement.

Assignation entre la ligature 26 GHz

Entre la ligature 26 GHz, la éventail de fréquences 24,25 – 27,5 GHz sera mieux attribuée à une habitude adroit, puis l’intégration potentielle de maints rôles par soleil entre des zones rares entre des moment techniques.

Assignation entre la ligature 28 GHz

Entre la ligature 28 GHz, la éventail de fréquences 27,5 – 28,35 GHz suivra un modèle de accordé pénétré les rôles mobiles et par soleil. La éventail de fréquences 28,35 – 29,5 GHz sera mieux attribuée aux rôles par soleil, puis la facilité d’enfermer une vraie habitude adroit entre des moment techniques.

Lisez pareillement: Spark fermera son entrecroisement 3G en Renseignement-Zélande fin 2025

Affermir les demandes de l’établissement

RSM indique que la détermination tient note des demandes concurrentes des sociétés du adroit et du soleil en organisation d’habitude du chimère. L’appel de ardu ligne vise à appuyer ces intérêts en offrant aux quelques sociétés la facilité d’accoster à des portions du chimère.

Prochaines étapes avec la chômage du chimère

RSM s’efforce de retourner ce chimère employable avec une habitude à délié aboutissement d’ici mai 2026 quasiment. Ceci implique un progiciel de obligation coupant des tâches techniques, une plébiscite de l’établissement, un rencontre puis les parties prenantes (y saisi la Acte surnuméraire du chimère maori), une discernement administratif et une achat de détermination ultérieure. changement.

Lisez pareillement: One New Zealand améliore les vitesses 5G jusqu’à 30% puis la ligature 3,5 GHz

Contribution puis l’établissement

RSM sollicitera les souvenirs de l’établissement, y saisi des souvenirs techniques détaillés, à diverses étapes menant à la chômage du chimère. Le liminaire rencontre devrait affairé coin prématurément la fin de 2023, a publication le rôle des Business, de l’Originalité et de l’Allant (MBIE) de Renseignement-Zélande entre un acte.

Suivant la calomnie, les fournisseurs de rôles par soleil gardant de licences actuelles peuvent compulser des extensions jusqu’en mai 2026 avec délicat à arranger des rôles en Renseignement-Zélande pendentif la temps surnuméraire. Les futures décisions sur les licences de satellites avec une habitude à délié aboutissement sont attendues d’ici mai 2026.

By nsmaat