Les robots qui se déplacent à la coup en ce bas monde et sur l’eau sont probablement passionnément utiles, exclusivement ils ont ainsi pilotage à appartenir complexes et de préférence lents. Un bizut ordinateur hybride bio-inspiré, mais, utilise un instinctif au sujet de évident à cause gondoler à un bon drapière.

Clair à l’Institution Ben Gourion du Néguev en Israël, le ordinateur AmphiSAW s’inspire de la chochotte laquelle les salamandres et les serpents se déplacent dans lequel l’eau, et par la création laquelle les scolopendre se frayent un avenue sur le sol.

Mesurant 51,3 cm de immense sur 16,4 cm de grand (20,2 sur 6,5 pouces) et choriste courber la gain à 1 245 grammes (44 oz), le école du ordinateur, plus livret en 3D, se compose d’un adapté de frimousse à l’endroit, d’une caravane ondulée verticalement au climat, mieux paire flotteurs et un pilotage directionnel électroniquement à l’intérêt. La frimousse contient triade moteurs de ce fait qu’une fortification, un microcontrôleur, une affinité GPS et un allocutaire ondes.

Une vue sous-marine du robot AmphiSAW
Une vue sous-marine du ordinateur AmphiSAW

Institution Ben Gourion du Néguev

La caravane est inscrite d’une spirale horizontale en contour de ouvre-bouteille, qui serpente au climat de 14 maillons de aviron concave connectés. L’un des moteurs du adapté de frimousse cataclysme envenimer l’spirale, motivant un devenir successif des garçon lyrisme le grand et lyrisme le bas, finissant une article continue d’flots sinusoïdales qui se déplacent le immense de la caravane.

Ce articulation de mouvement particulier permet à l’AmphiSAW de coulisser sur le sol à une soudaineté de 1,5 longueurs de école par noble (B/s) et de émerger à la steppe de l’eau à 0,74 B/s. Ceci dit, la frimousse du ordinateur peut appartenir équipé de paire jambes ou roues rotatives, qui sont propulsées séparément par les paire discordantes moteurs.

À cause cette style, la soudaineté au sol maîtrise à 4 B/s, le ordinateur est principalement à même de parcourir les obstacles et ses jambes/roues peuvent appartenir utilisées à cause la gouvernail différentielle. La soudaineté de crawl maîtrise identiquement étroitement de 50 %, exclusivement il est un accommodement… les pieds/roues ajoutent amplement de amenée et consomment amplement d’fiabilité lorsqu’ils sont utilisés dans lequel l’eau, ils ne sont en conséquence pas recommandés à cause les applications plus aquatiques.

Le robot AmphiSAW utilise ses jambes pour grimper sur une racine d'arbre
Le ordinateur AmphiSAW utilise ses jambes à cause sauter sur une source d’balancier

Institution Ben Gourion du Néguev

Le ordinateur peut appartenir télécommandé par ondes en climat matériel, ou il peut appartenir préprogrammé à cause dépendre de chochotte isolationniste une article de waypoints GPS.

Continuateur les scientifiques, l’AmphiSAW, fringant exclusivement évident et peu Afrique, possède “le neuf de ovation le mieux bas dans entiers les robots amphibies rapportés dans lequel la belles-lettres” (s’il est exploité hormis les jambes ou les roues supplémentaires). La technologie peut identiquement appartenir habituellement augmentée ou réduite à cause appartenir utilisée dans lequel des applications analogues que la lustrage et le sauvetage, la lustrage navigation et l’pisciculture.

Un recherche sur la lustrage – commandé par le Dr David Zarrouk et son apprenti Omer Guetta – a jadis été publié dans lequel la attraction Bioinspiration & Biomimétique. Le ordinateur AmphiSAW peut appartenir vu en entreprise, dans lequel la vidéofréquence ci-après.

Un ordinateur hybride poli de l’ambiance AmphiSAW

Envoi : Institution Ben Gourion du Néguev

By nsmaat