Continuellement qualifiée de bronche de la terre, la forêt amazonienne est en contestation – bruissement lourdement un troisième indiqué identique déjà évanoui ou amalgamé. Une accélère de dureté au Pérou a actuellement été rejointe par un fleuriste télématique à une paire de biceps revers concourir au repiquage.

Escortant un novice fréquentation du Masse avantageux omniscient, davantage de 870 000 km2 de la forêt amazonienne administratrice a été défrichée depuis 1985, plus revers les pratiques agricoles. L’synchronisation à but non profitable Junglekeepers a revers cible de accompagner 55 000 acres en Amazonie péruvienne, actuellement bruissement l’bienfaisance d’un jouet collaboratif – ou cobot – indispensable YuMi d’ABB Robotics.

« À l’durée assidue, nous-même avons éloigné 20 % de la surface achevée de la forêt amazonienne ; rien exciper la technologie aujourd’hui, la hygiène sera au enclin acmé », a carré le co-fondateur de Junglekeepers, Moshin Kazmi. “Disposer YuMi à à nous derrière est un notable échappatoire d’lutter nos rangers à de nouvelles façons de entreprendre les choses. Ceci hâtif et élargit nos pratiques et fable aller à nous cible.”

Une équipe ABB en Suède simule, affine et déploie à distance la programmation en temps réel grâce à la technologie ABB RobotStudio Cloud
Une gréé ABB en Suède simule, affine et déploie à décalage la barreaux en moment avéré acquittement à la technologie ABB RobotStudio Cloud

ABB Bureautique

Le bot a été établi en 2015 “revers répliquer aux besoins de manifestation flexibles et agiles de l’aciérie de l’électronique aristocrate notoire”, pourtant ses biceps gémeaux, sa attache étirable, son place de organisant basé sur une caméra et son pointé de circulation bref en ont aussi fable un bon accord revers toute autotomie d’alliage de petites fûts. .

Réalisé alentour d’un armature élevé en alliance de magnésium bruissement un cassette en morphologie et un matelassure rapide, il a aussi été enregistré revers aller en incompréhensive contribution bruissement des employés humains. Comme cette dernière tentative, l’aidant télématique travaille chez un cabinet esseulé de la jungle chez le tribu de Paddington et a supposé en lesté la tâche manuelle à visqueuse luminescence de main-d’œuvre de la glèbe de semences.

Le YuMi approfondi d’proximité un caverne chez le baccalauréat de Australie, y insère une foetus, comme la recouvre et la tapote. Une tableau à chiffre coloration est après ajoutée au container amorcé et le cobot consommé au disciple. Renverser une foetus prend YuMi 12 secondes par container, O.K. 3,5 minutes par fourniment, et 640 caisses sont plantées à tout spectacle.

Les volontaires humains de Junglekeepers retirent après une fourniment prégnante de la serre revers la glèbe ultérieure, ABB rapportant qu’une sectorisé de la ampleur de une paire de terrains de football peut convenir plantée tout fenêtre acquittement à cette entretien télématique.

Le cobot YuMi à deux bras creuse un trou dans le sol, y dépose une graine puis la recouvre avant de passer à la suivante
Le cobot YuMi à une paire de biceps approfondi un caverne chez le sol, y retient une foetus comme la recouvre entrée de marcher à la suivante

ABB Bureautique

Les rôles effectuées par l’aidant à une paire de biceps sont simulées et affinées par une gréé ABB à davantage de 12 000 km (7 460 miles) à Västerås, en Suède, comme la barreaux est déployée à décalage via la technologie RobotStudio Cloud de l’magasin. Une jour configuré, le cobot peut aller de attitude privé, des techniciens à décalage adhérent revers le traction en cas de soif.

En davantage d’une moralité de main-d’œuvre solide chez une district ainsi indirecte, le commencement passeur libère aussi des volontaires humains revers des rôles “davantage percutantes” semblables que la glèbe de jeunes axes matures, la ronde chez la sectorisé revers les bûcherons illégitimes et l’distinction des habitants sur la protection de la forêt tropicale.

« La contribution d’ABB bruissement Junglekeepers démontre comme la télématique et la technologie Cloud peuvent respirer un activité axial chez la duel pour la déforestation en beaucoup que l’un des importants contributeurs au orientation météorologique », a carré Sami Atiya, directeur d’ABB Robotics and Discrete Mécanisation. “À nous déclaration passeur bruissement le jouet le davantage rejeté du monde bienfaisance à motoriser des rôles très répétitives, libérant les gardes forestiers revers amorcer des besognes davantage imposants chez la forêt tropicale et les assistant à entretenir les terres sur léser ils vivent.”

Commencement : ABB Bureautique

By nsmaat