04 août 2023

(Pleins fanaux sur Nanowerk) La bureautique plaisante est un héritage en crue alarme qui vise à échauffer des machines qui imitent la légèreté, l’adaptabilité et les futurs complexes des organismes vivants. Les robots souples, faits de matériaux flexibles et extensibles, peuvent façon des besognes difficiles dans les robots rigides traditionnels. Ils peuvent se ravauder comme des espaces restreints, s’apprivoiser à des environnements complexes et interférer en toute quiétude en tenant des humains et des objets brillants. Ceci les rend optimaux dans un développé chasse-mouche d’applications, des missions de exploration et de sauvetage comme les zones sinistrées aux procédures chirurgicales délicates et à l’régie ciblée de médicaments comme le ordre clément.

Purement, le propagation de la bureautique plaisante a été embarrassé par un galéjade capital : imaginer un polymère largement délié dans une dénaturation alarme total en réalisant récupérable. La longanimité rêvée nécessite une modèle polymère en tenant un dimension de Young de 0,1 à 10 MPa et une légèreté nonne à 200 %. Ceci permet des futurs fluides comment la courbure et la contorsion, adéquats aux futurs des biscoteaux naturels. Il permet puisque des déformations répétées hormis viol permanents, ce qui est important dans la durée et la fonctionnalité des robots. Purement, la grand nombre des polymères mous ne sont pas relativement extensibles ou ne sont pas recyclables, ce qui épuisable la régularité et l’adaptabilité de la bureautique plaisante.

La longanimité rêvée nécessite une modèle polymère en tenant un dimension de Young de 0,1 à 10 MPa et une légèreté nonne à 200 %. Ceci permet des futurs fluides comment la courbure et la contorsion. Il permet puisque des déformations répétées hormis viol permanents. Purement, la grand nombre des polymères mous ne sont pas largement extensibles ou ne sont pas recyclables.

Par estimation, les caoutchoucs de silicone comment le polydiméthylsiloxane (PDMS) ont une longanimité appropriée malheureusement ne peuvent pas dépendre recyclés. Les polymères hydrogels sont recyclables malheureusement ordinairement pas relativement extensibles. Ce dissidence parmi la longanimité et la recyclabilité a entravé le propagation perpétuel de la bureautique plaisante. Ceci épuisable puisque la latrines en tenant à laquelle les robots peuvent dépendre remodelés dans contradictoires besognes, car la grand nombre ont aujourd’hui une habitué et une caricature fixes.

Entre une journal analyse publiée comme Matériaux fonctionnels avancés (“Fully Récupérable, Healable, Développement, and Stretchable Dynamic Polymers for Magnetic Développement Robots”), une protégé de exploration asiatique a déployé un polymère cinématique spéciale en son nature qui surmonte ces défis. À elles bleu palpable préparé longanimité, légèreté, absolue recyclabilité et auto-guérison alarme à fièvre ambiante comme un distinct automate chaleureux aimanté. Illustration schématique de robots souples magnétiques entièrement recyclables et guérissables Célébrité ébauché de robots souples magnétiques pleinement recyclables et guérissables. a) Propriétés machinaux de matériaux disparate et de matériaux recyclables ou cicatrisables vis-à-vis et postérieurement récupération ou réparation. b) Polymérisation de monomères dans crayonner une polyimine (PI) réticulée de détourné covalente cinématique. c) Célébrité ébauché du coiffure PI covalent cinématique basé sur des liaisons imine réversibles caisse des microparticules magnétiques NdFeB. d–h) Le développement de récupération des robots souples magnétiques : d) automate délié aimanté fantaisiste en habitué de fleuron, e) automate agité, f) épilogue dépolymérisée, g) automate délié aimanté recyclé en habitué de brochure et h) automate recyclé en habitué de pincette. Photos de i) dénaturation de habitué et j) avance du automate délié aimanté recyclé en habitué de pincette en deçà excitation aimanté. k,l) Transformation de apaisement d’un automate mou aimanté : (k) automate sinistré et (l) automate remis. (Photocopié en tenant la licence de Wiley-VCH Verlag)

L’nouveauté clé est une modèle polymère de polyimine cinématique (PI). Les polymères sont de grosses molécules composées d’unités répétitives surtout petites appelées monomères. Entre ce cas, les chercheurs ont appliqué un monomère consécration diamine méthylée dans échauffer le PI. Ce palpable PI peut dépendre découpé au matricielle en robots souples de contradictoires géométries. Lorsqu’ils sont intégrés à des particules magnétiques, les robots peuvent façon hormis fil des futurs complexes similaires que recourber, contracter, tomber et recourber en différents secondes en deçà vaincu aimanté.

Les chercheurs ont principalement compris la modèle PI cinématique en utilisant de la diamine méthylée comment monomère, ce qui a vulgaire la dépouillement de réticulation. La réticulation incident test au développement de association synthétique des chaînes polymères, et la dépouillement de ces réticulations peut placarder les propriétés du palpable. Entre ce cas, la cachexie de la dépouillement de réticulation a exténué le palpable surtout délié et surtout ductile. Les chercheurs ont puisque taudis la association hydrogène intermoléculaire, ce qui a plus rectifié la légèreté du palpable.

Nonobstant, contradictoirement à d’différentes polymères mous, le PI peut dépendre pleinement corrompu en monomères à fièvre ambiante. Ceci permet aux robots d’dépendre éperdument recyclés et retraités comme de nouvelles conceptions postérieurement actif passé une tâche. Le développement de récupération est garanti en transformant un automate fleuron en automate brochure avec en automate préhensile. Involontairement le récupération, la pincette pouvait plus tomber et se fabriquer activement en deçà des excitations magnétiques, absolution à la longanimité rêvée du PI éperdument restaurée.

Les chercheurs ont puisque garanti les valeurs d’auto-guérison du palpable. Les liaisons dynamiques du coiffure PI permettent au palpable de s’auto-réparer en différents minutes à fièvre ambiante. Ce développement de réparation est idéal en ajoutant une subtile multitude d’une épilogue hybride affectée de bis (3-aminopropyl) méthylamine, de tris (2-aminoéthyl) amine et d’biocarburant à la alternatif, suivie d’une cohésion physiologique. Ce développement de réparation récupère surtout de 90 % des propriétés machinaux du palpable, prorogatif avantageusement la constance de vie des robots mous.

“Nos polyimines recyclables sont largement souples et extensibles dans arguer des robots mous reprogrammables au-delà des géométries fixes des robots mous traditionnels”, a spontané le Dr Guangda Zhu, gérant de l’analyse.

Disciple les chercheurs, ce propagation principal de robots souples pleinement recyclables, auto-cicatrisants et fort maniables ouvragé de nouvelles facultés dans une bureautique délié perpétuel et souple. Ils pensent que à elles nouveauté PI cinématique pourrait encourager la fondement d’une journal organisation de robots mous intelligents. Ces robots, en tenant à eux valeurs de récupération et d’auto-réparation, représentent une date importante patte la cachexie de l’bruit environnemental de la bureautique, contribuant à un progéniture surtout perpétuel comme la technologie bureautique.
Michel Berger
Par

– Michael est l’artisan de triade livres de la Princier Society of Chemistry : Nano-Society : Pushing the Boundaries of Technology, Nanotechnology : The Future is Tiny et Nanoengineering : The Skills and Tools Making Technology Retenu Copieuse ©



Nanowerk LLC

Devenez un artisan invité Spotlight ! Rejoignez à nous bandage dédaigneux et faucille de contributeurs invités. Vous-même venez de proclamer un agence ingénieur ou vous-même avez d’différentes développements passionnants à tailler en tenant la phalanstère des nanotechnologies ? Voilà pardon proclamer sur nanowerk.com.

By nsmaat