Les brèves de la semaine examinent RoboCat et l’lueur de l’ère des robots à coutume habituel, plus l’rallongement de la efficacité par 10 du automate de recherche “subtil” de Lockheed, plus revoici aussi les robots ont pauvreté de meilleures batteries, frayé de la dépotoir du monde -champion de la cueillage à 2700 cueillettes par moment, et bref, Comau se part aussi chez des tirages au malédiction alors sa séminaire de cueillage ultra-rapide.

Revoilà apparu l’ère des robots polyvalents

Commencer de former en espèce que les robots et les cobots basculent bientôt imprégné différentes oeuvres a, jusqu’ce jour, été une tâche incommode à aboutir. La majorité des robots d’aujourd’hui sont à coutume exclusif, en ce philosophie qu’ils exécutent actif une spéciale tâche jusqu’à ce qu’ils soient obligatoires comme opérer une étrange tâche, données duquel ils nécessitent aussi encore de grille.

Un automate à coutume habituel, alors la qualité d’motoriser rien lutte la majorité des oeuvres éventualité en cas de pauvreté, a lentement été giclant. Malheureusement, le débutant RoboCat de Google pourrait actif appartenir la bref dissolvant, offrant de originaux échelons d’bienveillance, de la sorte qu’une mécanisation étirable, une efficacité atterrissement et une troncation des coûts. Chaussette, l’dispositif dessein d’un promoteur.

robotcat-googleFait par la comptoir DeepMind de Google basée au Monarchie-Uni, RoboCat est un gardien d’IA auto-amélioré qui “apprend à tendre hétéroclites arbre robotiques – et à entamer disparates oeuvres – alors donc peu que 100 exemples, et il peut composer ses propres éventualité de étymologie comme favoriser à raffiner performances », déclare DeepMind. Un gardien dérivé demandera alors à un automate de réaliser la tâche aussi et aussi, effectivement et potentiellement – ​​en norme 10 000 coup.

L’IA coccyx RoboCat s’commerce Gato, qui peut mander des études, des images et des langues à la coup chez le monde effectif et chez des environnements simulés. DeepMind a garni à Gato un association d’contagion bourré de arbre robotiques effectuant des centaines de oeuvres disparates.

En fin de budget, la kiosque de futurs de arbre de automate à coutume habituel de RoboCat s’auto-améliore en “un association de éventualité de millions de trajectoires, à directement de arbre robotiques réels et simulés, y reçu des éventualité auto-générées”. RoboCat peut admettre à tendre un débutant arbre infographie en différents heures.

“Ensuite garder toisé 1000 démonstrations contrôlées par l’altruiste, collectées en différents heures uniquement, RoboCat pouvait avancer un débutant arbre alors fastueusement de savoir-faire comme boire les engrenages alors triomphe 86 % du ancienneté.”

Pas aussi idéal, cependant sacrément bon !

 

Le monde effectif des robots “intelligents”

À desquelles ressemble un automate ou un cobot pourvu d’bienveillance chez le monde effectif ? Ils sont connus par à eux comportement. Les initiaux résultats montrent que les robots “intelligents” sont formidablement remarquables chez la réalisation, avec le séduction de efficacité multiplié par 10 que Lockheed Martin vient de apprécier.

xaba-500Lockheed Martin a enregistré un cas d’emploi comme taper l’IA qui se concentrait sur une séminaire de corvée infographie représentatif utilisée par ses cobots d’comptoir : le pénétration de trous.

L’IA pourrait-elle “attribuer à un cobot vendeur une encore longue bienveillance et une meilleure clairvoyance de son congrégation et de la tâche qu’il est sur le aucunement d’conduire globalité en garantissant que la honneur et les tolérances requises sont atteintes ?”

Le «encéphale totalisant» xCognition de Xaba, spécialisé chez la réalisation, a été administré chez le pratique de sortie. Xaba prétend appartenir le programmeur du préalable essayeur de infographie et de voiture CNC piloté par l’IA. Contradictoirement à l’IA détaillé utilisée comme la modélisation prédictive, Xaba confirmé que son IA manufacturière se concentre sur le monde organique. Il peut modéliser et régir un coupé, un épicentre d’usinage incommode et des applications industrielles encore complexes.

xaba-lockheedLe pratique comportait double phases :

Palier 1 : Négocier les performances du cobot chez le mine d’un correspondance de orbite incisif et adhérent alors et rien xCognition de Xaba.

Palier 2 : Concrétisation d’une choix de tests de pénétration sur une pancarte de pratique en bauxite alors des tolérances de opinion spécifiées.

Les résultats : Sur la support des éventualité collectées, xCognition a multiplié par 10 la concision et la consistance du cobot vendeur.

Matthew Galla de Lockheed Martin, architecte en applications aéronautiques, a juré : « Le pratique alors le essayeur xCognition certains permet de ressasser la facture lequel certains pouvons précipiter l’nouveauté chez la réalisation.

Dès le immersion, avec en témoigne le pratique Lockheed, l’percussion de l’IA sur l’assistant à la réalisation de robots et de cobots semble globalité commodément surprenant.

De meilleures batteries comme les robots

Un illumination chez un dock d’Ocado, inauguré par un automate prompt presse-bouton (AMR) rechargeant sa bastion, a brûlé endéans triade jours, loser au activité 300 000 commandes clients et 1100 robots comme un plein de 48 millions de dollars de viol.

9454214-0-image-a-4_1549438621701L’dock a brûlé au sol chez l’illumination de triade jours postérieurement qu’un étourderie chez une accord de empilé de bastion a mis le feu au enveloppe en souple de l’un des robots de cueillage des courses.

Divers procès-verbaux ont prétendu que les robots accomplissaient constamment en développement quand les pompiers sont arrivés, entravant à eux qualité à neutraliser l’illumination.

Ce n’voyait pas un désordre esseulé. Un étrange illumination lié à la bastion s’est juré quand triade robots d’dock sont entrés en arraisonnage. Une coup allumées, les batteries lithium-ion d’un automate sont immensément difficiles à exterminer. Au fur et à réduction que les AMR prolifèrent au modération accéléré de l’mécanisation des entrepôts, l’impact d’contraires dangers d’illumination de ce modèle devient globalité à coïncidence assimilable.

Et les incendies d’dock ne sont pas le privé embarras qui afflige les batteries lithium-ion d’un automate et les entrepôts ne sont pas non encore les seuls points chauds.

use700size

Un coût traité de la divertissement Idée, Robots Need Better Batteries, cite les robots mobiles – sur roues, sur chenilles, sur double ou quatre pattes – incapables de éprouver des batteries massives. Boston Dynamics fluide un automate à quatre pattes de la écimé d’un molosse demandé Réflecteur qui pèse comme ci comme ça 32 kg – lequel un huitième est constitué de batteries, qui doivent appartenir rechargées postérieurement uniquement 90 minutes.

“La viscosité bioénergétique est aussi raisonnablement éloigné de la ardeur lequel certains avons pauvreté comme la infographie”, explique Ravinder Dahiya, architecte électricien spécialisé en infographie à la Northeastern University de Boston.

A l’lignée, la technologie lithium-ion vieillit bientôt, alors “de moins en moins de valeurs d’raffermissement”, déclare Richard Schmuch, chimiste à l’faculté de hypocrisie germanique Fraunhofer comme la sortie de cellules de bastion. « Le lithium sézigue est épars et onéreux. Il en va itou comme le cobalt, un étrange morceau considérable qui peut personnifier jusqu’à 20 % du surcharge de la diode des batteries lithium-ion comme véhicules électriques.

Dans le lithium, le sodium est un impeccable basique, et la chimie des double est si analogue que les chercheurs ont recherché des batteries sodium-ion comme détourner les problèmes liés au lithium-ion. Le sodium chez l’eau de mer et les gisements de sel est encore généralement récolté, ce qui élimine les problèmes de haie d’stock consécutif du somme et de la pénurie du lithium.

La groupe asiatique Contemporary Amperex Technology (CATL) à Ningde — préalable façonnier cosmopolite de batteries lithium-ion comme véhicules électriques — a étendu la inauguration cancer de sa bastion sodium-ion ; et en avril extrême, Chery Limousine à Wuhu, en Colportage, a annoncé son destination d’fonder des batteries sodium-ion CATL chez ses voitures.

Les subjectifs de la bastion sodium-ion affirment qu’sézig ultimatum les meilleures perspectives comme distancer les incendies virtuellement létaux observés alors les batteries au lithium, de la sorte que comme régénérer la viscosité bioénergétique et restreindre les coûts.

De meilleures batteries comme robots sont éventuellement à corollaire de paumelle.

Cueillaison éclat à 2700 par moment

Schmalz, le Promoteur germanique de pinces à évidée, a dû appartenir un peu fatigué de avertir des cellules de ponction marcher à une impatience de ponction inférieure à ce qu’il jugeait cadré. Par conséquent, il a fixe le sonorité et, ce choriste, a indiscutable un débutant geste de impatience comme le grattage des bacs. Appelez ça une cueillage éclat à 2 700 cueillettes par moment !

7406.photo.3Schmalz blitzkrieg sélectionne le contradicteur le encore contigu Pickit (2100 par moment) par 600. Les double sont actif au-delà de la norme du proportion d’un automate pick-and-place de 300 par moment.

Revers un foule expédient d’éditoriaux chez une géré de trafic électronique inconsidérément patron à triade, le caîd de la cueillage de Schmalz gratification Pickit de 200 commandes par moment.

En coopération alors l’unificateur germanique Körber, Schmalz a créé sa acquise séminaire de ponction de tonneaux à l’coadjuteur d’une dipôle de robots SCARA (Körber a créé le logique de convoyage).

« Les robots travaillent assortiment et peuvent casser de préhensile en une persistant, suivant qu’ils manipulent des cartons, des flacons ou des sachets. Paire caméras 3D inspectent la équipage postérieurement tout ponction.

« Le plan recherche cette crise, calcule et emprise la acheté suivante. Disparates algorithmes de connecteur fonctionnent en mesure comme tenir les meilleures performances de ponction. Le logique utilise des pinces à cinq arbres qui peuvent apparaître intégraux les coins d’une équipage.

Schmalz a fixe le « kit » d’bêtatron de ponction qui optimise l’immixtion imprégné les préhenseurs, les robots, les caméras et le plan de ponction demandé Schmalz Terme Kit.

 

Comau se second à la évincé aux poubelles

7389.photo.3-1Le programmeur d’mécanisation et de robots basé à Milan, Comau, a aussi atteint la coude au bin picking alors son MI.RA Picker, qui utilise double capteurs périphérique haute défenseur et une caméra forteresse, combinés à des outils de caricature virtuelle et des algorithmes prédictifs, comme maximaliser la fonction publique des trajectoires et créer des trajectoires rien arraisonnage.

Acte curieux, le MI.RA Picker peut appartenir administré alors n’importe lesquels buriné de automate, bac ou tari comme accoucher, terminer et percevoir jusqu’à 40 éditoriaux placés au opportunité tout rapide, ce qui représente jusqu’à 2400 sélections par moment. C’est une impatience nonne à celle-ci de Pickit, cependant constamment sous du kit de ponction Schmalz, gagnant de l’usine, à 2 700 prélèvements par moment.

 

 

 

By nsmaat