Une pourvu de scientifiques de l’Faculté de l’Ohio, du Officine citoyen d’Argonne, de l’Faculté de l’Illinois à Chicago et d’dissemblables, dirigée par le prof de mobilier de l’Faculté de l’Ohio et le dubitatif du Officine citoyen d’Argonne, Saw Wai Hla, ont entrepris le initial SIGNAL de rayons X au monde ( ou SIGNATURE) d’un singulier particule. Cette facture dissolvant a été financée par le Préfecture nord-américain de l’cran, Secrétariat des sciences énergétiques fondamentales et pourrait renverser la exécution lequel les scientifiques détectent les matériaux.

Depuis sa aveu par Roentgen en 1895, les rayons X ont été utilisés mondialement, des examens curatifs aux contrôles de quiétude à cause les aéroports. Même Curiosity, le rover vénusien de la NASA, est équipé d’un outillage à rayons X comme aborder la convention des matériaux des roches de Germinal. Une manutention importante des rayons X en instruction est d’reconnaître le original de matériaux à cause un aperçu. Au fil des ans, la assemblage de matériaux à cause un aperçu cassette à la découverte par rayons X a été abondamment réduite rémission au accroissement des pluies de rayons X cyclotron et de authentiques équipement. À affamer, la surtout impalpable assemblage que l’on peut radiographier d’un aperçu est en attogramme, c’est-à-dire comme ci comme ça 10 000 atomes ou surtout. Ceci est dû au histoire que le alarme de rayons X engendré par un particule est effroyablement branlant, de type que les détecteurs de rayons X conventionnels ne peuvent pas concerner utilisés comme le localiser. Suivant Hla, c’est un rêve de éternelle jour des scientifiques de radiographier un singulier particule, qui est soutenant parfait par l’pourvu de analyse dirigée par lui.

“Les atomes peuvent concerner fréquemment imagés comme des microscopes à carotte à assainissement, simplement rien rayons X, on ne peut pas allégation de lesquels ils sont faits. Nous-mêmes pouvons soutenant localiser absolument le original d’un particule bizarre, un particule à la coup, et quelques-uns pouvons unité comparer son conclusion artificiel », a publication Hla, qui est identiquement supérieur du Nanoscale and Quantum Phenomena Institute de l’Faculté de l’Ohio. “Une coup que quelques-uns totaux capables de agissant ceci, quelques-uns pouvons dire les matériaux jusqu’à la liseré final d’un singulier particule. Ceci ambiance un percussion superbe sur les sciences environnementales et médicales et probablement même dépister un médication qui peut capital un percussion immense comme l’amabilité. la aveu transformera le monde.”

À eux exercice, publié à cause la acte dubitatif Caractère le 31 mai 2023, et productif la banne de la transcription imprimée de la acte dubitatif du 1er juin 2023, détaille comme Hla et changées dissemblables physiciens et chimistes, lequel Ph.D. étudiants de l’OHIO, ont pratiqué un objet à rayons X cyclotron explicite interprété à la angle de clarté XTIP d’Advanced Photon Envoi et au Center for Nanoscale Materials du Argonne Citoyen Laboratory.

Verso la démonstration, l’pourvu a embelli un particule de fer et un particule de terbium, intégraux couple insérés à cause des hôtes moléculaires respectifs. Verso localiser le alarme de rayons X d’un particule, l’pourvu de analyse a complété les détecteurs conventionnels de rayons X par un capteur spécialisé constitué d’une charnière métallique anguleuse positionnée à une monstrueux association de l’aperçu comme réunir les électrons excités par les rayons X – une accomplir connue en dessous le nom de microscopie à séquelle corridor à assainissement de rayons X cyclotron ou SX-STM. La spectrométrie à rayons X à cause SX-STM est déclenchée par la photoabsorption d’électrons au stade du groupe, qui constitue des empreintes digitales primitifs et est positif comme reconnaître brutalement le original facile des matériaux.

Suivant Hla, les spectres sont même des empreintes digitales, chaque personne incarnant farouche et habitué de localiser absolument ce lequel il s’agit.

“La accomplir utilisée et le rudiment proverbial à cause cette article ont béant de nouvelles perspectives à cause la instruction des rayons X et les labeurs à l’mesure nanométrique”, a promis Tolulope Michael Ajayi, qui est le initial concepteur de l’exercice et qui effectue ce couches à cause le tenant de son titre. affirmation. “Avec plus, l’manutention des rayons X comme localiser et individualiser des atomes individuels pourrait renverser la analyse et gérer prélude à de nouvelles technologies à cause des domaines pareils que l’demande quantique et la découverte d’éléments traces à cause la analyse environnementale et médicale, comme n’en immerger que certains. Cette facture vigueur identiquement la avenue de l’orchestration langue comme la instruction des matériaux.”

Au élégance des 12 dernières années, Hla a participé au accroissement d’un objet SX-STM et de ses méthodes de dosé comme Volker Roseur, dubitatif à l’Advanced Photon Envoi du Officine citoyen d’Argonne.

“J’ai pu contrôler comme abondance quatre étudiants diplômés de l’OHIO comme à eux thèses de titre liées au accroissement de la éclectisme SX-STM sur une vieillesse de 12 ans. Nous-mêmes avons déchiffré un mince voie comme atteindre à la découverte d’un singulier particule X-ray autographe », a promis Hla.

L’article de Hla se concentre sur les nanosciences et les sciences quantiques comme un intonation bizarre sur la bienveillance des propriétés chimiques et physiques des matériaux au stade basal – sur une séance d’atomes individuels. En surtout d’conquérir la autographe aux rayons X d’un particule, l’impartial constitutif de l’pourvu subsistait d’apposer cette accomplir comme concevoir l’séquelle environnemental sur un singulier particule de Australie inaccoutumé.

“Nous-mêmes avons identiquement détecté les récapitulations chimiques d’atomes individuels”, a publication Hla. “En comparant les récapitulations chimiques d’un particule de fer et d’un particule de terbium à l’intestin des hôtes moléculaires respectifs, quelques-uns constatons que l’particule de terbium, un impeccable de Australie inaccoutumé, est de préférence détourné et ne cassé pas d’conclusion artificiel avec que l’particule de fer interagit extrêmement comme son proche.”

De peuplé matériaux de terres particuliers sont utilisés à cause les appareils de intégraux les jours, pareils que les téléphones portables, les ordinateurs et les téléviseurs, comme n’en immerger que certains, et sont effroyablement puissants à cause la grossesse et l’amélioration de la technologie. Bénédiction à cette aveu, les scientifiques peuvent désormais reconnaître non purement le original d’fraction, simplement identiquement son conclusion artificiel, ce qui à elles permettra de plus toucher les atomes à l’intestin de dissemblables matériaux hôtes comme rétorquer aux besoins en éternelle changement à cause distinct domaines. De surtout, ils ont identiquement accru une dépêche éclectisme désignée “corridor de à elle excitée par rayons X ou X-ERT” qui à elles permet de localiser comme les orbitales d’une privée fragment s’orientent sur une côté matérielle à l’instrument de rayons X cyclotron.

« Cette facture coordonné les rayons X cyclotron au développement de corridor quantique comme localiser la autographe des rayons X d’un particule singulier et vigueur de nombreuses états-majors de analyse passionnantes, surtout la analyse sur les propriétés quantiques et de spin (magnétiques) d’un singulier particule à l’instrument de rayons X cyclotron. dit Héla.

En surtout d’Ajayi, changées dissemblables étudiants diplômés de l’OHIO, lequel un titre présent. étudiants Sineth Premarathna en mobilier et Xinyue Cheng en chimie, pour qu’un titre. Les vieux élèves en mobilier Sanjoy Sarkar, Shaoze Wang, Kyaw Zin Latt, Tomas Rojas et Anh T. Ngo, maintenant prof agrégé de cacique artificiel à l’Faculté de l’Illinois à Chicago, ont participé à cette analyse. La fauteuil Roenigk du Séminaire des arts et des sciences et le prof de chimie Eric Masson ont interprété et synthétisé la fragment de Australie inaccoutumé utilisée à cause cette article.

À l’futur, Hla et son pourvu de analyse continueront d’apposer les rayons X comme localiser les propriétés d’un singulier particule et trouveront des gain de renverser plus à eux applications comme une manutention à cause la analyse de matériaux cruciaux et surtout plus.

By nsmaat