Elon Musk, inhabituellement falot, a présenté une brève vidéocassette sur le original Optimus, notant que pas encore tard qu’en octobre de l’cycle dernière, il devait essence large sur attaque quant à changer comment un politique.

“Il convient de chaperonner à l’intellection que cependant nous-même avons géré la naissance de l’IA, cette transcription d’Optimus ne marchait nenni”, a direct Musk. “En conséquence, le montant d’perfectionnement ici est modérément estimable. Il ne s’agit simplement pas de commettre du parkour, uniquement il se promène, et nous-même avons hétérogènes copies, je suppose, d’Optimus.”

La vidéocassette repère Optimus se promenant – cependant modérément doucement au sujet de au androïde Atlas chevronné de parkour de Boston Dynamics. Il utilise comme ses pouces opposables et ses mains approchant à des humains, dans lequel une suite dans lequel lesquels un androïde Optimus débranche un balcon Optmus démembré d’un case d’aperçu, le ramasse et le transporte abords un bastion de besogne où un changé androïde travaille sur un étranger. Pile deux modifications astucieuses, ceci approuvé l’édition que le élémentaire androïde tient le balcon en situation donc que le rattaché le boulonne sur le étranger androïde dans lequel une devis de accomplissement basée sur Android.

Des robots travaillant sur des robots : c'est en préparation
Des robots comique sur des robots : c’est en façonnage

Tesla

S’il souffre au sujet de à Atlas, ce n’est pas le esseulé. Atlas est le androïde humain le encore avancé de la satellite, et ce depuis de nombreuses années imitation. Uniquement le background ici est estimable; Boston Dynamics travaille sur des robots bio-mimétiques depuis 1992. Il a dévêtu son élémentaire androïde humain PETMAN en 2009, et en couple ans, il a été montré convenant, blotti, soumis et en musical vers les forces de quinte. Atlas a acte ses commencements en 2013 et a mis 10 ans quant à élire à trémousser, à commettre du parkour et à préluder à technique certaines impératifs de carcasse. Il semble alors adapté de administrer au ramadan bot Optimus le siècle de se joindre.

“La machin que Tesla apporte à la échelle que les singulières n’ont pas, c’est que nous-même totaux les encore avancés en chapitre d’IA dans lequel le monde matériel”, a direct Musk. “En conséquence, la même IA qui canalisation la roadster … Toi-même pouvez regarder la roadster comment un androïde sur roues, et c’est un androïde sur jambes. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un accueillant de Tesla quant à réglementer l’IA du monde matériel. Il n’est pas extrêmement grand d’diligent un androïde humain si toi-même devez organiser tout marche. Il doit essence chevronné de se branler de note privé et de réglementer des impératifs. Toi-même devriez autorité lui élever des choses aimables, en mémorable visiblement ce que le androïde doit commettre, ou aisément lui assertion auxquels commettre. C’est le fondamental occasion que nous-même avons.

“Certains totaux comme altruistes quant à inventer des choses quant à la accomplissement et la accomplissement à longue filière”, a-t-il poursuivi. “Les actionneurs d’Optimus sont intégraux des actionneurs Tesla conçus sur intendant. Certains avons saisi le locomotive électrique, la coffre de vitesses, l’électronique de hardiesse, simplement la accumulateur, quelque le appoint qui compris dans lequel Optimus. Certains avons été modérément retourné de établir combien peu présentait employable sur plaque . Il existe un gentilhomme chiffre de moteurs électriques, de boîtes de vitesses et de quelque ce qui n’est pas employable dans lequel le monde, et nous-même avons indéniable qu’annulé d’compris eux n’présentait grand dans lequel un androïde humain. De ce fait, la même état-major qui a saisi les moteurs électriques révolutionnaires dans lequel, disons, le modèle S Capote, a saisi les actionneurs du androïde. Avec des raisons labeurs, ceci signifie que nous-même devrions essence en intendant de appuyer sur le marché un généré matériel à longue filière qui bien grand, avoir encore infatigablement que n’importe qui d’changé.

Les mains humanoïdes donnent au robot Tesla l'accès à une large gamme d'outils
Les mains humanoïdes donnent au androïde Tesla l’approche à une ouvert éventail d’outils

Tesla

Actif que ceci appoint à discerner, c’est en définitive un break au sujet de à l’avènement de mercatique à filière limitée axée sur la auscultation que Boston Dynamics a adoptée. Tesla développe son androïde quant à qu’il bien un généré fabriqué en assemblage dès le démarrage et stop grand quant à futur un économiseur de main-d’œuvre à fané brigadier.

Actif sûr, les robots humanoïdes à fané brigadier devraient diligent un percussion farfelu sur la collège dans lequel son recueil, et avoir que Musk s’efforce de commettre charpenter et appuyer en bienfait ces choses le encore infatigablement conciliable, il est avoir prémédité de ce qu’elles-mêmes pourraient annoncer.

“En pieux que les choses que je dis sont vraies, du moins, elles-mêmes sont vraies, c’est adapté une complication de calendrier, toi-même commencez à toi-même envoler dans lequel des questions intéressantes”, dit-il. “Toi-même pouvez discerner une manutention parental des robots, brutalement des utilisations industrielles des robots humanoïdes. Je pense que nous-même pourrions fâcher un similitude de 1:1 compris les robots humanoïdes et les humains. Ce n’est même pas clairet ce que signifie une trésor à ce arène. Si une trésor est produite par hominien multiplié par les êtres, uniquement si la abus est profusément encore levée et qu’il n’y a pas de côté de êtres, tandis quel est la côté efficace de l’trésor ? Certains totaux davantage modérément lointain des escabelles de Kardashev ici, uniquement nous-même y arrivons.

Lorsqu’on lui a demandé si les futures générations d’IA, combinées à des robots humanoïdes, pourraient préluder à secourir Tesla à outrepasser son “géhenne de abus” véhicule, Musk ne le pensait pas, uniquement a octroyé que même lui pourrait essence rien charge une coup qu’ils le pourraient.

“Je ne subsistes pas l’IA nous-même secourir à façonner des voitures de si tôt”, a-t-il direct. “À ce arène, je veux assertion, il ne sert à contretype que l’un d’compris nous-même travaille, je pense. Certains devrions intégraux nous-même calmer. Je suis un peu fébrile opportunément de l’IA, je pense que c’est aussi machin laquelle nous-même devrions nous-même absorber. Je pense que nous-même endettons une essence d’perfection de normalisation supervisant le croissance de l’IA et s’assurant qu’miss fonctionne dans lequel l’arriéré allocutaire. C’est une technologie modérément dangereuse. Je crains d’diligent acte certaines choses quant à l’accentuer, c’est-à-dire… je ne sais pas… je Je pense que Tesla acte de bonnes choses dans lequel le suzeraineté de l’IA, uniquement celle-là me stresse, alors je ne sais pas auxquels en assertion.”

Le Tesla Bot a fait des progrès impressionnants en 19 mois environ depuis sa première annonce
Le Tesla Bot a acte des amélioration impressionnants en 19 mensualité couci-couça depuis sa primitive averti

Tesla

Nonobstant, le Tesla Bot est à toute ballonnée, et Musk croit sans cesse que les investisseurs ne savent pas davantage ce qu’ils regardent.

“C’est possiblement la rivalité la moins comprise ou la moins appréciée de ce que nous-même faisons pendant Tesla, uniquement ceci vaudra possiblement profusément encore que le côté roadster des choses à svelte limite”, a-t-il direct.

Toi-même pouvez aller à 1:48:20 dans lequel la vidéocassette plus loin quant à discerner où en est Optimus.

Date Investisseurs 2023

Entrée : Tesla

By nsmaat