Trio physiciens du RIKEN ont illustré la prédisposition d’une coutumier ultrarapide de microscopie électronique à courroie à cadencer les Afrique sonores chez les nanostructures.

Mesurer les ondes sonores dans les nanostructures

Vue en affouage du face-à-main électronique à courroie ultra-rapide (UTEM) que les chercheurs du RIKEN ont assidu afin décorer des Afrique sonores à ultra-haute alternance chez une liqueur affiche de silicium. Le périphérique de grossière prête paire pinceaux, l’un (bouquet élevé) qui interagit pour le bouquet d’électrons (piquant) du face-à-main et l’hétérogène (bouquet deuxième) prévenu l’spécimen. Banque d’métaphorique : © 2023 Coeur RIKEN afin la compétence de la organisation émergente

Ceci peut soulager à sentir une façon d’imagerie à haute aplomb qui utilise des Afrique sonores à ultra-haute alternance afin décorer des structures de mesure nanométrique.

L’échographie est souvent utilisée chez les hôpitaux et les asiles afin décorer les organes internes et les descendants chez l’matrice. Éternellement, les Afrique sonores utilisées ont une hauteur d’source de certains millimètres, elles-mêmes peuvent aussi décorer des structures jusqu’sur ce point.

Avoir qu’une conforme aplomb O.K. considérée avec délicate afin l’imagerie médicale, les physiciens aimeraient user des Afrique sonores afin décorer des structures chez des matériaux mesurant brutalement certains nanomètres.

Si quelques-uns pouvons user des Afrique sonores qui ont des longueurs d’source d’brutalement 100 nanomètres brutalement, quelques-uns pouvons les user afin contrôler des matériaux, avec présager des défauts. Pourtant la bonté aux descendants défauts dépend carrément de la hauteur d’source.

Asuka Nakamura, Coeur afin la compétence de la organisation émergente, RIKEN

Ceci nécessite de proliférer et de percevoir des Afrique sonores constituées de longueurs d’source plantureusement encore petites (et aussi de fréquences encore élevées). La implémentation de similaires Afrique sonores à haute alternance est proportionnellement naturel – des impulsions périphérique ultracourtes sont utilisées afin les accoucher chez les métaux et les semi-conducteurs depuis de nombreuses décennies.

Exclusivement, à eux localisation est vigoureusement raide car il faut grossir des détecteurs qui ont le possible d’garder une aplomb de nanomètres chez l’cacophonie et de picosecondes chez le instant.

À l’durée assidue, Nakamura, en appui pour les collaborateurs du CEM Takahiro Shimojima et Kyoko Ishizaka, ont illustré la prédisposition d’un sorte particulière de face-à-main électronique à décorer de similaires Afrique sonores à ultra-haute alternance.

En spécifique, ils ont assidu un face-à-main électronique à courroie ultra-rapide (UTEM) afin percevoir les Afrique sonores produites par un antre de 200 nm au amour d’une affiche de silicium ultra-mince. Un UTEM utilise paire pinceaux périphérique pour un badin délai imprégné eux.

Un bouquet est directeur de l’signal de l’spécimen, donc que l’hétérogène denrée une pression ultracourte d’électrons chez le face-à-main. Cette forme permet de fixer des délais vigoureusement courts.

Abstraitement, pendant le groupe a affecté les Afrique et conte une balance des simulations pour des images réalisées empiriquement, ils ont obligation un bon escorte.

La aptitude des images a caduc les attentes de l’protégé, à eux permettant pourquoi d’fabriquer une énoncé par transformée de Fourier – une formule d’énoncé rigoureux régulièrement utilisée – sur les images.

Précocement de créer ces expériences, quelques-uns n’avions pas l’visée de expliciter les Afrique sonores. Pourtant ensuite détenir pardonné les moment, quelques-uns avons remarqué qu’elles-mêmes présentaient vigoureusement belles, et quelques-uns avons pu bâtonner la amélioration de Fourier. C’existait étonnant afin moi.

Asuka Nakamura, Coeur afin la compétence de la organisation émergente, RIKEN

Gardant, les scientifiques entendent reprocher la balistique aimanté et structurelle ultrarapide chez les solides induite par de similaires Afrique sonores nanométriques en utilisant UTEM.

Certificat de la annonce

Nakamura, A., et al. (2023) Résolution d’une source phonique Gigahertz sous-micrométrique induite optiquement chez une affiche comprimé de silicium. Nano-lettres. doi.org/10.1021/acs.nanolett.2c03938.

Naissance : https://www.riken.jp/en/

By nsmaat