Cinq personnes en tenue de sécurité ont posé pour une photo d'équipe avec un robot d'inspection à roues.

Getty/VCG

La édifice est un position aventureux et inquiétant. De nouvelles circonstance suggèrent que ce sont là certains des facteurs à l’avènement d’une cooptation à l’filière de l’entreprise des technologies d’robotisation, en unique des robots.

En anecdote, le marché des robots de édifice explose, pile un prix de accroissement annal mélangé (TCAC) de 14 %, continuateur une neuve panorama de Straights Research, et devrait comme que tripler d’ici 2030.

Certains avons mis en adage certaines des technologies qui se rendent sur le assemblage, spécialement les déploiements de drones, les robots traçant les degrés de palissade devant les constructions, les robots à traverses d’châssis, les robots de couture d’échafaudages et les robots K9.

Les nouvelles circonstance suggèrent une confluence de la postulation motivée en objet par les préoccupations de abri et la dressé des coûts de main-d’œuvre et en objet par les caractère démographiques. La Crédit mondiale réputation que 7 public sur 10 comme le monde vivront comme les villes d’ici 2050, ce qui couronnera un moment de peuplement des zones rurales moyennant les coeurs urbains denses. La postulation de logements a poussé les valeur à la dressé et continuera d’affrioler une filon comme la édifice originale.

Obligé les défis du position liés aux pénuries de main-d’œuvre, à la dressé des valeur de la main-d’œuvre et aux problèmes de abri, les développeurs de technologies considèrent que la édifice est mûre contre l’cooptation de l’robotisation. Les fournisseurs d’bagage fondé même Husqvarna et Brokk, qui banque un machine de démolition, se penchent.

Comme, de comme petites startups développent des technologies innovantes contre rétorquer à des besoins de facétie comme le position de la édifice. Une établissement accueillie Kewazo connaît le protection pile un machine de atelier nommé Liftbot qui gère l’officialisation d’échafaudages. React Robotics a accru un second informatique à quatre pattes nommé DogBot, qui est une pavillon de capteurs mobiles qui peut caboter de façonnage isolationniste comme les espaces en utilisant des algorithmes d’formation forcé contre la retraite, la encaissage et la proprioception.

Coïncidence reliant, avec que les Récapitulations-Unis dirigent une objet de ceci, l’continent a approprié une format d’douteux comme l’application de robots comme la édifice. L’continent a en majorité des salaires minimums comme élevés et une défaut de main-d’œuvre, qui ne sont pas par circonstance les mêmes facteurs qui ont canal les tondeuses à fourrage robotisées à s’y aménager fortement globalité en invendu comme une mode ici. À l’durée réelle, il y a 1,2 machine contre 10 000 employés comme le position de la édifice en continent. Aux Récapitulations-Unis, ce monde est de 0,2 contre 10 000 et en Figurine de 0,1.

Pour: Rush moyennant les précommandes contre cette tondeuse à fourrage isolationniste

Malheureusement ces chiffres vont approximativement assurément franchir laconiquement. Plus je l’ai brochure, la efficience comme la édifice a en anecdote abrégé de milieu depuis les années 1960 (PDF). Le position n’a pas ininterrompu le dosé de l’primeur, c’est ainsi les machines hydrauliques à engin diesel que vous-même trouverez sur la majorité des chantiers de édifice aujourd’hui restent intrinsèquement inchangées relativement à celles qui roulaient il y a couci-couça 100 ans.

En portée, il y a des inefficacités massives comme l’entreprise. Suivant l’investigation mondiale sur la édifice (PDF) de KPMG, malheureusement 25 % des projets couverts par l’investigation ont été réalisés à moins de 10 % de à elles délais d’avènement. En ce qui concerne les mégaprojets, même les grands projets d’base, McKinsey a évident que 98 % sont retardés ou dépassent le moyens, et 77 % ont comme de 40 % de prorogation.

Plus contre la implémentation automoteur et la logistique, les inefficacités créent des opportunités en question d’robotisation. Comme l’chorale, la répertoire semble déguisement contre une transformation majeure de l’robotisation comme la édifice.

By nsmaat