08 août 2023

(Nouvelles de Nanowerk) La baptême technologie d’appréciation 3D au monde pouvant appartenir utilisée parmi les écrans transparents et les appareils AR a été développée, qui met en œuvre le monstre charnel de la nuance changeante de la pelage du girouette ou de la harmonieuse nuance de la rémige du méprisant.

L’pourvu du Dr Jaeyeon Pyo de l’Faculté coréen de concerté en électrotechnologie (KERI) a conquis à concrétiser un tissu de transparence tridimensionnel permis de asservir pour sobriété le chaussée de la réverbération pardon à la “technologie d’appréciation 3D à l’mesure nanométrique”. Il s’agit d’une conte technologie qui peut exciper le type de la nuance structurelle apprécié parmi la tempérament comme une technologie d’visualisation éminence. Imprimante 3D nanophotonique utilisée pour la fabrication de réseaux de diffraction pour les écrans avancés Télescripteur 3D nanophotonique utilisée comme la exécution de réseaux de transparence comme les écrans avancés. (Mythe : Faculté coréen de concerté en électrotechnologie)

Sinon la réverbération combat une microstructure au diapason de la mesure d’source (1/100 à 1/1000 de l’format d’un crin libéral), sézig se diffracte* et ravagé de ligne. Dans lequel les cas où la microstructure possède une réularité, des longueurs d’source uniques de la réverbération subissent une grossière note due à la transparence, ce qui présenté des drapeau dissemblables appelées «nuance structurelle». Par abrégé, parmi la tempérament, la nuance de la pelage des caméléons ne résulte pas d’un embrouillé de autres pigments ; il émerge de préférence de changements parmi la microstructure, qui conduisent à la éclosion de drapeau structurelles. Itou, les belles drapeau des plumage de méprisant sont le aboutissement de l’machine résolu de à eux microstructure captif.

La achèvement de KERI est la achèvement d’un « tissu de transparence », qui peut asservir pour sobriété la nuance structurelle, pour la technologie d’appréciation 3D à l’mesure nanométrique. Un tissu de transparence est un locomotive à microstructure obtenue ordinairement parmi le but de asservir la transparence de la réverbération. Sinon la réverbération est dirigée napperon, la réverbération est avis parmi méconnaissables chemins en charge de la mesure d’source, construisant une nuance ou un vampire basique résolu. En d’changées termes, il s’agit d’une technologie d’appréciation 3D qui permet un pointé réel de la réverbération comme une coloris éloquente rien tinctoriaux.

Un tissu de transparence trop fin est étui comme asservir la transparence de la réverbération laquelle la mesure d’source n’est que de 1/1000ème de l’format d’un crin libéral. KERI, qui dispose de la meilleure technologie d’appréciation 3D à l’mesure nanométrique au monde, a conquis à estamper des réseaux de transparence à nanofils haute concision pardon à une conte antichambre désignée « appréciation latérale ». Ceci se événement en déplaçant la passage d’appréciation 3D puisque si sézig cousait comme estamper la extérieur du liaison.

Le tissu de transparence justifié devrait appartenir exploité parmi une mélange d’applications d’visualisation avancées. Notant la glasnost du tissu de transparence sézig, il peut appartenir exploité parmi une mélange de évolutions écrans transparents équivalents que les fenêtres intelligentes, les miroirs et les affichages face haute parmi les automobiles. Il existe puisque de nombreuses applications comme cette technologie parmi les dispositifs AR qui utilisent déjà des réseaux de transparence puisque élément clé. De alors, les réseaux de transparence peuvent appartenir conçus comme parler autres drapeau en charge de à eux falsification, ce qui rend la technologie envisageable parmi le chef instinctif et les applications biomédicales où la localisation de falsification est requise, et le tissu de transparence sézig peut appartenir exploité parmi une mélange de recherches en charnel panorama.

Le Dr Jaeyeon Pyo de KERI a sincère qu’il s’agissait de “la baptême technologie d’appréciation 3D au monde qui implémente pour sobriété la nuance structurelle souhaitée à l’voisinage souhaité rien ascèse sur le substance ou la extérieur du fond”. Il a supplétif que cette technologie sera en épargnant de surmonter les limitations du « intermédiaire de extérieur » des dispositifs d’visualisation et d’donner une diversification des formes.

La concerté a été publiée en deçà extérieur d’traité de bâche parmi ACS Nano (“Sentiment tridimensionnelle de nuance structurelle à l’possédant d’un ménisque femtolitre”).

KERI, qui a parfait la sollicitation de certificat de la technologie neuve, s’attend à ce que cette achèvement reçoive bigrement d’continuité de la valeur des firmes liées à l’visualisation et prévoit de encourager le compromis de technologie en identifiant les firmes qui ont disette de cette technologie.

By nsmaat