Le métal liquide peut être une «terreur Terminator» dans la lutte mondiale contre les agents pathogènes

Aperçu plan. Commission: ACS Nano (2023). DOI : 10.1021/acsnano.3c06486

Une roman fusion de métaux liquides se profile comment une servi silencieuse potentielle pour la affrontement mondiale grâce à la fermeté aux antimicrobiens, qui rend déjà quelques-uns médicaments antibiotiques impuissants grâce à les « superbactéries ».


Des scientifiques américains et australiens dirigés par l’Collège Flinders ont mis au porté un continuation de bitumage métallique normal verso les bandages, les dispositifs thérapeutiques vraiment les nanoparticules de médicaments capables de bagarrer et de démolir les bactéries.

Les chercheurs du Atelier de nanoingénierie biomédicale de l’Collège Flinders, de l’Collège de Sydney et de l’Collège d’Bilan de Caroline du Arctique affirment que la roman accession consiste à interroger des particules de impeccable élixir à l’hiérarchie nanométrique “GaLM” qui ont préférable la biocompatibilité et une simple cytotoxicité verso les cellules qui pourraient concerner appliquées comment agents antimicrobiens sûrs et efficaces.

“Le gallium à l’liste élixir (ou ‘GaLM’) est l’un des candidats les alors prometteurs verso concerner apposé comment exécutant antimicrobien, et peut concerner apposé de divergentes façons comment impeccable élixir”, explique le Dr Vi Khanh Truong, psychiatre à l’Collège Flinders, géniteur radical d’un nouveau traité pour ACS Nano.

“L’liste élixir du GaLM lui permet d’concerner agréablement combiné ou fonctionnalisé pile d’hétéroclites composants verso exciter diverses formes de métaux antimicrobiens alors efficaces.”

“De alors, le gallium semble concerner assimilable pile les cellules humaines pour des préparations et des concentrations pertinentes verso son remue-ménage antimicrobienne, il pourrait de la sorte un soupirail concerner guidé par intercession orale ou par introduction intraveineuse.”

“Les performances antimicrobiennes de ce physique seraient puisque activées par des excitations externes (illumination, champs magnétiques et tiédeur donc que d’hétéroclites), successif en de nouvelles solutions qui peuvent briller les nanoparticules monométalliques antimicrobiennes et peuvent faire à la prochaine ovulation d’antimicrobiens et d’anti- agents inflammatoires à armature de métaux.”

Dirigée par des experts universels pour le dépendance, lequel le universitaire Michael Dickey des Listes-Unis, le universitaire Kourosh Kalantar-Zadeh, vainqueur du assemblée de hypocrisie australien, et le universitaire de l’Collège Flinders du NHMRC, Krasimir Vasilev, complets auteurs du nouveau traité de illogisme, la hypocrisie se développe pour le dépendance des métaux. stratégies antimicrobiennes pour une excursion verso foncer grâce à les menaces croissantes de fermeté aux antimicrobiens (RAM).

Le métal liquide peut être une «terreur Terminator» dans la lutte mondiale contre les agents pathogènes

Le Dr Vi-Khanh Truong, du boutique de nano-ingénierie biomédicale de l’Collège Flinders, a ouvragé pile des chercheurs américains et australiens de élémentaire esquisse pour le dépendance des métaux liquides. Commission : Collège Flinders

La fermeté aux antimicrobiens conduisant à l’insuffisance de conférer dissemblables hommes d’infections bactériennes, fongiques et virales, ce qui peut conduire une morbidité et une mortalité, la soins par les phages (poison), l’immunothérapie, la technologie CRISPR-Cas et la polythérapie bactéricide sont d’hétéroclites approches de hypocrisie en institution pour le monde.

Les stratégies actuelles de pouvoir des infections qui reposent sur des antibiotiques synthétiques conventionnels échouent de alors en alors, et la “bastringue à outils” du continuation s’épuise infatigablement, subséquent le nouveau traité de l’ACS.

“Pile exaspérer les choses, la habileté des bactéries à évolution verso bagarrer aux antibiotiques décourage les commerces pharmaceutiques de disséquer des antibiotiques cibles de roman ovulation.”

Le Dr Truong, du boutique de nano-ingénierie biomédicale de l’Collège Flinders, explique que ACS Nano L’agence examine pardon la fusion du gallium pile d’hétéroclites éléments « élargit le dépendance des GaLM pile des fonctionnalités réglables ».

“Inversement aux particules à l’liste effectif, les particules de GaLM peuvent déranger énormément à elles configurations en contestation à des excitations externes. Anecdote attirant, les GaLM à l’liste élixir peuvent déranger à elles règle alentour et à l’intime des cellules.”

“De alors, pour à elles liste élixir, les GaLM peuvent annuler et claquemurer des éléments métalliques qui peuvent alors concerner libérés à la prescrit via des excitations. Cela est spécialement considérable verso réparer l’valeur de la élargissement de médicaments.”

“Relativement aux métaux solides, les GaLM semblent concerner bénins verso les eucaryotes (indiquant une biocompatibilité pile les tissus humains) total en conservant une omnipotente remue-ménage antimicrobienne.”

“Il est orgueilleux de pousser que l’remue-ménage antimicrobienne des GaLM, à foison et en nano-dimensions, ne se contour pas aux procaryotes pareils que les bactéries et les cyanobactéries”, ajoute-t-il.

“De alors, les GaLM offrent des propriétés anti-inflammatoires et certains avons puisque évalué le redevoir du démarche de stade et des interfaces pour les GaLM à l’hiérarchie nanométrique sur les propriétés antibactériennes.”

Davantage d’événement:
Vi Khanh Truong et al, Gallium Liquid Metal: Nanotoolbox for Antimicrobial Applications, ACS Nano (2023). DOI : 10.1021/acsnano.3c06486

Garni par l’Collège Flinders

Appel: Le impeccable élixir peut concerner une « affolement Terminator » pour la affrontement mondiale grâce à les agents pathogènes (4 août 2023) récupéré le 8 août 2023 sur https://phys.org/infos/2023-08-liquid-metal-terminator-terror-global .html

Ce palimpseste est prié au juste d’géniteur. En accueil de toute maniement directe à des fins d’agence ou de hypocrisie distincte, aucune question ne peut concerner reproduite sinon l’acceptation notée. Le tenu est buissonneux cependant verso événement.

By nsmaat