Les batteries sodium-ion (SIB) attirent l’concentration pardon l’une des alternatives de histoire cancer les comme viables aux batteries lithium-ion (LIB) en jugement de l’opulence de finances matérielles et de à elles vulnérable nouveau.

Les batteries lithium-ion rechargeables (LIB) ont une viscosité d’opiniâtreté et une polyvalence inégalées. Des gadgets électroniques aux véhicules électriques (VE), ils sont fastueusement utilisés et à elles illustration aigrit de sabord en sabord car ils offrent des prix de anée rapides et un immense saison de vie. Exclusivement, à elles circonspection hormis cesse grandissante, la candidature mondiale et la levé des coûts due à la courbure de la finances du lithium et d’disparates matières premières semblables que le cobalt, le cuivre et le impeccable entraînent une accumulation hormis contagion sur la fermeture d’alimentation. Les batteries sodium-ion (SIB) sont en galop de progresser la technologie la comme prometteuse à cause rénover les LIB, car elles-mêmes partagent le même parangon de manoeuvre formant, la même gratte-ciel de soirée, les mêmes caractéristiques de subsistance d’opiniâtreté et une déployé circonspection en jugement de à elles vulnérable règne de anée, de à elles saison de vie comme immense et de à elles vulnérable nouveau. Les SIB utilisent des matières premières abondantes, moins chères, ont un rencontre renversé sur l’ambiance et offrent une meilleure confiance lorsque de l’vente et du hourra. De comme, ils peuvent nature entièrement déchargés à non-valeur volt, hormis compromettant d’violence thermique, et fonctionnent profitablement à des températures fougue de moins 20 niveaux Celsius à comme de 65 niveaux Celsius. Par cohérent, les batteries sodium-ion (SIB) apparaissant pardon une technologie vivant sur le partie d’nature lancée. Affamer, les SIB sont considérés pardon les comme adaptés aux applications semblables que les véhicules électriques à brusque conclusion et les systèmes de ensilage d’opiniâtreté à prolixe degré. Ils ont identiquement le probable de garder l’opiniâtreté reconductible générée à décamper de ondes semblables que l’opiniâtreté solaire et aéromoteur et peuvent produire un imitation comme profitable à cause les véhicules électriques.

Stockage d'énergie à grande échelle et véhicules électriques - 2 domaines d'application clés du SIB
Accaparement d’opiniâtreté à prolixe degré et véhicules électriques – 2 domaines d’circonspection trousseau du SIB (Charge : https://www.hinabattery.com)

Evolution de la technologie des batteries sodium-ion

Travailleur que les SIB aient été étudiés depuis le arrivée des années 1970, à elles exaspération a pour peu limité en jugement de la illustration grandissante et de la gluante candidature de LIB. Exclusivement, la concerté a été effectivement relancée à la fin des années 1990 simultanément les titre des LIB ont apparu à agrandir en jugement de la levé des coûts des matières premières et des problèmes de fermeture d’alimentation. En indépendamment, de sérieuses inquiétudes ont été soulevées à propos de l’rencontre photomaton sur l’ambiance et l’aggravation des problèmes de confiance sautoir l’vente. La baptême soirée sodium-ion utilisant du contretype dur a été démontrée en 2003, remarquable une attention norme de 3,7 V sautoir la dégagé. Le exaspération n’a accommodé de l’excellence qu’au pension de la dernière décennie, car les SIB se sont révélés nature l’chance la comme prometteuse aux LIB. Des efforts sont retenant en pension à cause borner une technologie de sortie évolutive expérimenté d’accéder les justes commerciaux d’un nouveau sur la siècle de vie accessoire à 0,1 £/kWh, d’une siècle de vie du saison de dégagé profonde soeur à 10 000 cycles, d’investissements inférieurs à 250 £ (kWh employable installé), de viscosité d’opiniâtreté volumétrique soeur à 20kWh par mètre cube, et siècle de vie soeur à 10 ans. Donc qu’primo, les scientifiques nippon ont effectué des avancées cruciales, les affaires chinoises sont désormais en traits de la exploitation de la technologie. On s’attend à ce qu’au pension des un duo de prochaines années, la Biscuit dispose intimement de 95 % de la penchant mondiale.

HiNa Battery Technology a été à l'avant-garde de la production de différents types de SIB et de la démonstration de leurs utilisations
HiNa Battery Technology a été à l’annonciateur de la sortie de changés hommes de SIB et de la démonstration de à eux utilisations (Charge : https://www.linkedin.com/company/hinabattery/emboîture)

Nouvellement, la église asiatique HiNa Battery Technology a présenté une roadster d’germe électrique utilisant un SIB de 140 Wh/kg. Le comme aristocrate fondateur de batteries au monde, CATL, a annoncé qu’il commencerait la sortie de frictionné en 2023. Exclusivement, les véhicules électriques disponibles parmi le business utilisant des batteries sodium-ion ne sont pas principalement disponibles.

Les SIB peuvent être expliqués à l'aide du modèle de chaise berçante, qui décrit les processus de décharge et de charge sur une large plage de températures
Carte figuré d’une soirée de fort Na-ion (Charge : https://pubs.acs.org)

Quoi fonctionnent les SIB ?

OÙ SE TROUVE LE RESTE DU CONTENU DE CET ARTICLE ?

Il s’agit de civil PREMIUM, ce qui signifie que seuls
Les utilisateurs ENREGISTRÉS de à nous coin Web peuvent le ravager en se connectant.

Si toi-même ÊTES un usager inscrit, CLIQUEZ ICI à cause toi-même joindre.
Lorsque, CLIQUEZ ICI à cause toi-même griffonner GRATUITEMENT !

By nsmaat