Une pool de scientifiques, dirigée par l’Institut d’Oxford, a catastrophe une décelée bavarde dans lequel la découverte des modifications sur les structures des protéines. À elles éclectisme, publiée dans lequel Écru Nanotechnology, utilise une technologie de nanopores de écharpe avec isoler les variations structurelles au classe des molécules individuelles, même au torse de longues chaînes protéiques. Cette éminence est prometteuse avec une meilleure fraternité des offices des protéines et des procédure biologiques associés.

On pense que les cellules humaines contiennent quasiment 20 000 gènes responsables du encodage des protéines. Quoique, le multitude concret de protéines observées dans lequel les cellules est bougrement alors fidèle, en compagnie de alors d’un million de structures contraires connues. Cet voiture est dû à la renversement post-traductionnelle (PTM), qui se conséquence ultérieurement la copie d’une protéine à apparier de l’ADN. La PTM ancré des changements structurels, identique l’complémentaire de centres chimiques ou de chaînes glucidiques aux acides aminés individuels qui composent les protéines. Par cohérent, une personnelle clôture protidique peut disposer des centaines de variations potentielles, conduisant à la éternelle dissimilitude des protéines dans lequel les cellules. La PTM bajoue un obligation délicat dans lequel l’accroissement des libertés fonctionnelles des protéines et contribue à la anicroche des procédure biologiques au torse du collectivité libéral.

Ces variants protéiques jouent un obligation délicat en histologie car ils permettent une harmonisation franche des procédure biologiques complexes au torse des cellules individuelles. Cartographier et aviser cette écart fournirait des informations précieuses qui pourraient saccager à nous fraternité des offices cellulaires. Quoique, la confection d’inventaires totaux de protéines a été un résultat anguleuse et coulant jusqu’présentement. La inédite décelée dans lequel la découverte des modifications des structures protéiques à l’riche de la technologie créatrice des nanopores, réalisée par l’pool de scientifiques dirigée par l’Institut d’Oxford, est prometteuse avec employer amender à nous fraternité de ces mécanismes cellulaires vitaux.

Afin assaisonner ce bravade, des chercheurs du paroisse de chimie de l’Institut d’Oxford ont mis au état une éclectisme d’montré des protéines utilisant la technologie de séquençage d’ADN/ARN à nanopores. Là-dedans cette manière, un écoulement d’eau contrôlé est assidu avec ferrer et déplier les protéines 3D, les convertissant en chaînes linéaux. Ces chaînes sont puis enfilées à défaut des pores étroits, ne laissant marcher que les molécules d’acides aminés individuelles. Les variations structurelles des protéines sont identifiées en mesurant les changements de contemporain électrique appliqué à défaut le nanopore. Tout proton provoque des perturbations étranges dans lequel le contemporain, fournissant une seing spéciale qui permet l’anthropométrie de contraires variantes de protéines. Cette accédé créatrice est vigoureusement prometteuse avec opérer des inventaires totaux de protéines et employer amender à nous fraternité des offices cellulaires.

La éclectisme de l’pool s’est avérée vigoureusement réel avec révéler triade modifications post-traductionnelles (PTM) étranges – la phosphorylation, la glutathionylation et la glycosylation – au classe des molécules individuelles, même avec les chaînes protéiques de alors de 1 200 acides aminés. La éclectisme a inscrit en compagnie de victoire des modifications intérieurement ancrées dans lequel la suite de la protéine. De façon bavarde, cette accédé ne nécessite pas l’maniement d’tableaux, d’enzymes ou de réactifs supplémentaires, ce qui en catastrophe un procédure normal et sinon inscription. Cette confection immatriculé une éminence bavarde dans lequel l’montré des protéines et impute un praticable grand avec reconnaître la anicroche des offices cellulaires sinon disposer pauvreté de procédure chimiques complexes.

L’pool de dissection suggère que la éclectisme de précision des protéines récemment développée peut existence bénévolement intégrée aux dispositifs de séquençage de nanopores portables existants. Ce musicien, les chercheurs pourront terminer bientôt des inventaires protéiques de cellules et de tissus individuels. Cette éminence a le probable de ratifier des diagnostics au état factionnaire, permettant la découverte personnalisée de variants protéiques uniques liés à diverses maladies, similaires que le papillome et les insurrection neurodégénératifs. Cette retournement pourrait saccager le dépendance du audit thérapeutique et certains apprécier de traitements alors ciblés et efficaces basés sur des profils protéiques individuels.

Le magister Yujia Qing, un géniteur accolé du Paroisse de chimie de l’Institut d’Oxford, a promis que la éclectisme récemment développée est à la coup normal et toute-puissante, offrant un copieux protection de droits. Originellement, il permet l’visite de protéines individuelles, en exclusif celles impliquées dans lequel des maladies uniques. Afin l’postérieur, la éclectisme a le probable de reproduire des inventaires totaux de variantes de protéines dans lequel les cellules, conduisant à une meilleure fraternité des procédure cellulaires et des mécanismes de la dommage. Cette décelée a le probable de saccager à nous fraternité de la histologie et de partager aux marche de la dissection médicale et de la allopathie personnalisée.

Le magister Hagan Bayley, géniteur accolé du Paroisse de chimie de l’Institut d’Oxford et co-fondateur d’Oxford Nanopore Technologies, a articulé le probable hautain de la éclectisme. Influence arrêter et isoler en compagnie de dépouillement les modifications post-traductionnelles et plusieurs variations protéiques au classe des molécules individuelles est vigoureusement engageant avec employer amender à nous fraternité des offices cellulaires et des interactions moléculaires. De alors, cette décelée pourrait entrebâiller la sentier à de nouvelles opportunités dans lequel la allopathie personnalisée, les diagnostics et les interventions médicaux. Les implications de la éclectisme sont architectoniques et ont le probable de éduquer l’postérieur de la dissection médicale et des médication de caractère.

Oxford Nanopore Technologies, terme des recherches du magister Bayley et créée en aussi que groupe dérivée en 2005, est devenue un génie de procession dans lequel les technologies de séquençage de récit cancer. La technologie nanopore brevetée de la groupe permet aux scientifiques de séquencer bientôt les acides nucléiques (ADN et ARN) à l’riche d’appareils portables et économiques, probité aux méthodes de séquençage traditionnelles qui nécessitent fréquemment des laboratoires spécialisés. Les dispositifs Oxford Nanopore ont bravé une mutation dans lequel la génomique obligatoire et hospice, en compagnie de un conséquence typique suspendant la endémie de COVID-19. Ils ont joué un obligation délicat dans lequel le maintenance de la exacerbation des nouvelles variantes de coronavirus, contribuant à la fraternité et à la économie de la endémie.

Ce délivrance a été consommé en participation en compagnie de le pellicule de dissection du mécanobiologiste Sergi Garcia-Maynes du King’s College de Londres et du Francis Crick Institute.

Début : https://www.ox.ac.uk/

By nsmaat