Boucle des décennies, les scientifiques ont sondé le possible des matériaux bidimensionnels verso convertir à nous monde. Les matériaux 2D n’ont qu’une autonome peinture d’atomes d’dimension. En à elles mamelon, les particules subatomiques avec les électrons ne peuvent se exiler que comme paire dimensions. Cette naturel réserve peut provoquer un attitude électronique irrégulier, conférant aux matériaux des propriétés “exotiques” avec des formes bizarres de hypnose, de supraconductivité et d’différentes comportements habituels chez les électrons – qui pourraient intégraux existence utiles comme l’robotique, la énonciation, l’stabilité et d’différentes domaines.

Néanmoins les chercheurs ont aisément faux que ces propriétés 2D exotiques n’existent que comme les journaux monocouches ou les piles courtes. Les versions dites “pêle-mêle” de ces matériaux – pour à eux structures infinitésimaux 3D principalement complexes – devraient se résider sans quoi.

Ou pendant ils pensaient.

Entre un alinéa publié le 19 juillet comme Être, une formation dirigée par des chercheurs de l’Prytanée de Washington rapporte qu’il est admissible d’pénétrer le vaseline – le mobilier 3D pêle-mêle trouvé comme les crayons n° 2 – pour des propriétés physiques adéquats à celles de l’désigné 2D du vaseline. , graphène. Non toutefois cette décelée vivait inattendue, uniquement l’formation pense aussi que son hall pourrait existence utilisée verso éprouver si des bonshommes adéquats de matériaux pêle-mêle peuvent aussi entériner des propriétés de archétype 2D. Si tel est le cas, les journaux 2D ne seront pas la autonome préliminaire permettant aux scientifiques d’fournir les révolutions technologiques. Pêle-mêle, les matériaux 3D pourraient existence intégral également utiles.

“L’empilage d’une autonome peinture sur une autonome peinture – ou de paire procréation sur paire procréation – est au groupe des préoccupations verso raviver une neuve anatomique comme les matériaux 2D depuis hétérogènes années retenant. Entre ces approches expérimentales, c’est là que de nombreuses propriétés intéressantes survenant”, a carré l’père administrateur Matthew. Yankowitz, pédagogue auxiliaire UW de anatomique et de doctrine et habileté des matériaux. “Néanmoins que se passe-t-il si vous-même continuez à annexer des procréation ? Enfin, ceci doit s’décider, n’est-ce pas ? C’est ce que l’souffle suggère. Néanmoins comme ce cas, l’souffle est simulée. Il est admissible de surprendre des propriétés 2D comme des matériaux 3D.”

L’formation, qui comprend aussi des chercheurs de l’Prytanée d’Osaka et de l’Faculté territorial des sciences des matériaux au Japon, a arrangé une hall aisément utilisée verso délibérer et grouiller les propriétés des matériaux 2D : entasser des journaux 2D pour un bref carrefour de contorsion. Yankowitz et ses collègues ont placé une autonome peinture de graphène sur un effilé verre de vaseline pêle-mêle, ensuite ont enraciné un carrefour de contorsion d’presque 1 marches parmi le vaseline et le graphène. Ils ont détecté des propriétés électriques nouvelles et inattendues non toutefois à l’liaison torsadée, uniquement également intérieurement comme le vaseline pêle-mêle.

L’carrefour de contorsion est ingrédient verso reproduire ces propriétés, a carré Yankowitz, qui est aussi adhérent du abri doctoral de l’UW Clean Energy Institute et de l’UW Institute for Nano-Engineered Systems. Un carrefour de contorsion parmi des journaux 2D, avec paire journaux de graphène, crée ce qu’on traite un considérant moiré, qui modifie le ordre de particules chargées avec les électrons et aboutissement des propriétés exotiques comme le mobilier.

Entre les expériences intrigue par UW pour du vaseline et du graphène, l’carrefour de contorsion a aussi aboutissement un considérant de moiré, pour des résultats surprenants. Même si une autonome feuillet de graphène au summum du verre pêle-mêle vivait gauche, les chercheurs ont notoire que les propriétés électriques de l’assemblage du mobilier différaient brutalement du vaseline exemplaire. Et lorsqu’ils ont énervé un campagne aimanté, les électrons intérieurement comme le verre de vaseline ont adopté des propriétés inhabituelles adéquats à celles des électrons à l’liaison torsadée. Principalement, l’liaison graphène-graphite torsadée jaloux est devenue inextricablement mélangée pour le addenda du vaseline pêle-mêle.

“Ressources que certains ne générions le considérant de moiré qu’à la panneau du vaseline, les propriétés résultantes saignaient sur intégral le verre”, a carré le co-auteur administrateur Dacen Toilettes, savant postdoctoral en anatomique à l’UW.

Derrière les journaux 2D, les motifs moirés génèrent des propriétés qui pourraient existence utiles verso l’robotique quantique et d’différentes applications. L’fluide de phénomènes adéquats comme les matériaux 3D force de nouvelles approches verso analyser des bordereaux inhabituels et exotiques de la objet et comme les constituer ôter du chantier et comme à nous vie habituelle.

“Le verre achevé prend cet compte 2D”, a carré le co-auteur administrateur Ellis Thompson, doctorant en anatomique à l’UW. “Il s’agit d’une détourné foncièrement neuve d’décourager le attitude des électrons comme un mobilier pêle-mêle.”

Yankowitz et son formation pensent que à elles hall coriace à reproduire un carrefour de contorsion parmi le graphène et un verre de vaseline pêle-mêle pourrait existence utilisée verso mouvoir des hybrides 2D-3D de ses matériaux frères, surtout le ditellurure de tungstène et le pentatellurure de zirconium. Ceci pourrait raviver une neuve hall de réingénierie des propriétés des matériaux pêle-mêle conventionnels à l’bras d’une autonome liaison 2D.

“Cette façon pourrait marcher un place de jeu exceptionnellement abondant verso analyser de originaux phénomènes physiques passionnants comme des matériaux aux propriétés interraciaux 2D et 3D”, a carré Yankowitz.

Les co-auteurs de l’alinéa sont l’agrégative diplômée de l’UW Esmeralda Arreguin-Martinez et la voyageuse postdoctorale de l’UW Yafei Ren, toutes paire au Circonscription de doctrine et habileté des matériaux ; Ting Cao, pédagogue auxiliaire UW de doctrine et d’savoir-faire des matériaux; Di Xiao, pédagogue de anatomique à l’UW et détenteur d’une canapé de doctrine et d’savoir-faire des matériaux; Manato Fujimoto de l’Prytanée d’Osaka ; et Kenji Watanabe et Takashi Taniguchi de l’Faculté territorial des sciences des matériaux au Japon. La soigné a été financée par la Ressortissant Escient Foundation; le district nord-américain de l’stabilité ; l’Faculté de l’stabilité eccéité de l’UW ; le Directoire du régisseur du bulletin territorial ; l’Office japonaise verso la doctrine et la technologie; la Collège japonaise verso la hauteur de la doctrine ; le charge nippon de l’distinction, de la agriculture, des manèges, des sciences et de la technologie ; et le MJ Murdock Généreuse Cartel.

By nsmaat