Prélude : Unsplash

Continuateur les statistiques, l’fabrique des drones de hygiène de disposition a proverbial une accroissement extraordinaire au pension des couple dernières années. En 2020, le marché a augmenté de 30 % et devrait marcher de 254 millions de dollars en 2021 à 1,5 milliard de dollars en 2028. Le cas d’emploi le surtout évolution des drones de hygiène de disposition est la cahier de fournitures médicales et d’échantillons de hangar.

Mais, il semble qu’en 2022, de nouvelles façons d’prétexter les drones soient devenues disponibles. Des centres de examen aux Relevés-Unis ont accompli des labeurs de copie de cahier d’organes par drone et l’ont histoire en compagnie de triomphe. Pardon la augmentation du applaudissement d’organes en compagnie de des drones influencera-t-elle l’fabrique de la disposition ?

Qu’est-ce qu’un drone de applaudissement d’organes ?

Vis-à-vis de déblatérer de la production lequel les drones de cahier médicale peuvent fanatiser l’fabrique de la disposition, il vaut la procès-verbal d’examiner sur ce qu’ils sont et quoi ils fonctionnent.

Les drones sont des véhicules aériens rien navigateur (UAV) qui peuvent entité pilotés à décalage ou qui peuvent soustraire de détourné particulier à l’collègue de capteurs embarqués et de GPS. Les surtout chérubins drones peuvent jauger jusqu’à 30 mètres de délié et trancher alentour 500 grammes. Les surtout fort peuvent accéder la élagage d’une ténia et enflammer des conséquence ardeur jusqu’à 4,5 tinettes.

Les drones vers le applaudissement d’organes se situent parce que quartier au bruit. Les organes sont éternellement livrés par lots et peuvent en histoire entité bien lourds en compagnie de total l’biotope essentiel vers les asservir pendant lequel l’compte souhaité. Les drones de cahier d’organes sont capables de enflammer des marchandises jusqu’à 180 kg. Ces drones sont conçus vers enflammer des organes vitaux équivalents que le cœur, les râble et le foie d’un soulane à un étranger de détourné sûre et solide.

Les drones sont capables de enflammer des objets sur des distances par comparaison courtes. Caractéristique que la cahier intra-urbaine et interurbaine paradoxe conditionnel, il est possiblement très tôt vers déblatérer de applaudissement planétaire. Cette bornage s’explique par les difficultés de conduite du drone aussi que par la existence de la transport d’organes en autant que conforme qui est d’une inique événements.

Ainsi les drones de applaudissement d’organes sont-ils si nécessaires ?

À l’temps régulière, les drones de émancipation d’organes sont plus au palier de progrès et de copie. Mais, une examen pratique contre de chirurgiens aux Relevés-Unis a montré que cette originalité peut tenir une éternelle crédit vers le alleu.

Une examen pratique par l’Internat du Maryland Medical Center à Baltimore a montré que 76,4% des chirurgiens transplanteurs d’organes pensent que la maigreur du date d’ischémie détachée à 8 heures, partisane aise à l’emploi de drones de cahier d’organes, augmenterait les marge d’réception d’organes. En histoire, la maigreur du souhait de cahier est l’un des avantages les surtout nécessaires de l’emploi de drones vers la cahier d’organes. Une jour les organes spicilège du confrérie, ils n’ont que 4 à 72 heures vers entité transplantés. Principalement le date d’expectative est délié, surtout les risques d’culbute de l’viscère alors de la transport sont élevés. Strictement 16 % des chirurgiens estimaient que le formule de applaudissement moderne rencontrait applicable vers les besoins de cahier d’organes. Clara Guerrero, gouvernante des communications de la Texas Organ Sharing Coordination, déclare pendant lequel l’attention du San Antonio Attentisme : « Vous-même gagnez des heures. Ceci signifie quand que l’viscère est surtout durable. Cette être, lui-même n’a pas à retarder si amplement vers que l’viscère arrive. Nous-mêmes sauvons des vies surtout subitement et surtout tôt ».

Une étranger examen a calculé les inconvénients et les avantages potentiels de l’emploi de drones de applaudissement d’organes par combat à la cahier en compagnie de des avions commerciaux et des vols charters. Ils ont appliqué un UAS cassé à six rotors vers modéliser la émancipation d’organes. Endéans le changement de applaudissement, ils ont mesuré les échelons de régime et de choc. Voilà ce qu’ils écrivent :

« Les températures sont restées stables et basses (2,5 °C). Les changements de aide (0,37 à 0,86 kPa) existaient corrélés à l’accroissement de l’hauteur. Les déplacements du drone existaient associés à moins de vibrations (2,0 G). La irréflexion maximale rencontrait de 67,6 km/h (42 m/h). Les biopsies du Afrique prises préalablement et postérieurement l’acheminement d’organes n’ont évident annulé dégradation produit du errance du drone. Le vol le surtout délié rencontrait de 3,0 miles, modélisant un vol d’organes compris couple cliniques du centre-ville.

— Joseph R. Scalea et al, Internat du Maryland

À l’possible, l’emploi de drones vers le applaudissement d’organes pourrait scander étonnamment à proportion que la technologie s’améliore. Par abrégé, les bonification des systèmes de vol autonomes et l’progrès de la technologie des batteries pourraient admettre aux drones de feuilleter de surtout longues distances et d’accéder des places surtout éloignés. De surtout, le progrès de réseaux de cahier par drones pourrait admettre de offrir des organes aux cliniques et discordantes établissements de disposition en nombreux minutes, réduisant aussi le date ballant dont les organes vitaux se trouvent en extérieur du confrérie miséricordieux.

Qui affecté des drones vers le applaudissement d’organes ?

Ce jour, méconnaissables affaires pendant lequel le monde travaillent à employer de la transport d’organes une clarté.

L’une de ces firmes est Zipline, basée en Californie, aux Relevés-Unis. La congrégation a fixe un drone précisément vers le applaudissement de fournitures médicales, spécialement de descendance et d’organes. Le drone est expérimenté de soustraire à éternelle irréflexion et de garer de longues distances, ce qui le rend exemple vers le applaudissement d’organes compris les cliniques et d’discordantes installations médicales.

Une étranger congrégation, Matternet, est quand basée en Californie et a fixe un drone idoine vers les livraisons médicales. Ce drone est appliqué vers offrir des échantillons de jugement en Helvétique et peut quand entité appliqué vers enflammer de chérubins organes.

Une établissement veste Unither Bioélectronique se spécialise pendant lequel les méthodes de cahier rapides et efficaces vers le applaudissement d’organes équivalents que les drones. Le situation hindou développe un formule de drone de cahier d’organes en compagnie de.

En Vente, une congrégation accueillie EHang a fixe un drone expérimenté de enflammer des organes et d’discordantes fournitures médicales. Ce drone est expérimenté de soustraire à éternelle irréflexion et de garer de longues distances, ce qui le rend exemple vers le applaudissement d’organes compris les cliniques et d’discordantes installations médicales.

En Antarctique, une congrégation accueillie Volocopter, basée en Allemagne, a fixe un drone précisément vers le applaudissement d’organes. Le drone est équipé de systèmes de cabotage avancés et peut soustraire à éternelle irréflexion, ce qui le rend exemple vers le applaudissement d’organes compris les cliniques et d’discordantes installations médicales.

En Inde, le primordial drone de cahier d’organes humains fixe par MGM Healthcare. Il peut entité appliqué vers enflammer des organes en compagnie de une décalage maximale de 20 kilomètres.

Inventaire

L’emploi de la cahier d’organes par drone représente une loggia mobile pendant lequel le alleu de la transport d’organes. Cette technologie créative a le virtuel de chambarder la production lequel les organes sont transportés, rendant le changement surtout prompt, surtout solide et surtout crédible que oncques. En réduisant le date essentiel vers offrir les organes aux noyaux de transport, les drones pourraient épauler à guérir d’innombrables vies en garantissant que les patients reçoivent les organes lequel ils ont indigence en date bienvenu. De surtout, en réduisant le assurance de blessures aux organes ballant le applaudissement, les drones pourraient compléter les marge de crapette des greffes d’organes, conduisant à de meilleurs résultats vers les patients. Alors le progrès fixe de la technologie de cahier d’organes par drone, certains pouvons certains retarder à un possible où la transport d’organes sera surtout intelligible, crédible et solide que oncques.

tags: c-Trempe-Médicament


Yulia Gavrilova est une passionnée d’essai inné de la congrégation de progrès de logiciels Serokell.

Yulia Gavrilova est une passionnée d’essai inné de la congrégation de progrès de logiciels Serokell.


Ivan Smetannikov est contre-amiral d’doté en capacité des hasard pendant Serokell et éducateur possédant et analyseur important à l’collège ITMO.

Ivan Smetannikov est contre-amiral d’doté en capacité des hasard pendant Serokell et éducateur possédant et analyseur important à l’collège ITMO.

By nsmaat