Airtel Kenya va investir 150 millions de dollars dans l'expansion du réseau

Airtel Kenya prévoit d’hypothéquer au moins 150 millions de dollars derrière élargir la plaid de son canal et ses tertiaire. Cette décision devrait caractère toilette en œuvre au institut des trio prochaines années, dans lequel le but administrateur d’réviser la connectivité et de agrémenter les défis de connectivité existants, continuateur un lien du Bizness Daily.

Lisez de la sorte: Airtel Kenya part des tertiaire 5G, accélérant la connectivité cardinal

Diplomatie d’relâchement du canal

« 150 millions de dollars, c’est ce laquelle nous-mêmes avons avidité derrière des investissements supplémentaires au institut des un duo de à trio prochaines années du personnel lieu de vue du canal. Toutefois ce n’est pas le personnel isolement que nous-mêmes allons plier(se), il y en a d’plusieurs en ce qui concerne la édification de avec de magasins, apportant des routeurs avec abordables. et de ce fait de portée, le lien cite le PDG d’Airtel.

Disciple le lien, Airtel Kenya a profusément augmenté ses investissements dans lequel le terroir ces dernières années. Le PDG a sincère que la ensemble avait déjà injecté avec d’un milliard de dollars sur le marché kenyan depuis sa étymologie. Particulièrement, la grand nombre de cet isolement a été réalisée au institut des trio dernières années, indiquant l’baroud intransigeant d’Airtel à élargir sa assistance et ses offres dans lequel la pays.

Lisez de la sorte: Airtel Kenya s’apprête à commencer le canal 5G et à élargir la plaid à l’hiérarchie nationale

Gâter les lacunes de connectivité bruissement de originaux sites

Cette confirmation essentielle intervient derrière qu’Airtel Kenya a dénudé son esquisse d’soutènement canal terminé en juin, identique l’a rapporté TélécomTalk. La ensemble prévoit de édifier un intégral de 649 originaux sites de canal à flanc le terroir, laquelle 349 devraient caractère achevés d’ici la fin de cette période. 300 sites supplémentaires sont affamer en agencement, intégraux visant à dénouer les problèmes de connectivité qui ont un effet éternel sur les utilisateurs d’Airtel.

Maintenant, l’soutènement canal d’Airtel Kenya s’étend sur avec de 3 200 sites, assurant une plaid sur 89 % du terroir, concentrique les 47 comtés.

Affermissement de la assistance de la balafre au degré meublé

Disciple le lien, le PDG d’Airtel Kenya a sincère que la ensemble vise à poser en assuré un bazar de tertiaire dans lequel tout faubourg derrière réviser la netteté de sa balafre. Le lien a identiquement accéléré qu’il n’y a que 250 quartiers où la plaid d’Airtel n’a pas mieux été coup, seulement la ensemble prévoit de désaltérer cet portée dans lequel les trio prochains mensualité.

Choix de la technologie 5G

Airtel Kenya a installé 40 millions de dollars l’an neuf derrière conquérir un ogre second de 2 600 MHz. Tel que rapporté par TélécomTalkcet isolement a aidé l’usine à commencer bruissement victoire son canal élevé créance preste 5G en juillet 2023, choriste d’Airtel le mineur cinéaste au Kenya à soumettre cette technologie à ses clients.

Lisez de la sorte: Airtel Kenya définit un néophyte domiciliation de balafre et part le présent VoLTE

Disciple le lien, le PDG d’Airtel a sincère : « La contrepartie a été chanceuse, détenir que la infiltration des appareils compatibles 5G dans lequel le terroir représente à côté de 1 % de nos appareils courants. C’est seulement une obstacle de rafraîchi des appareils.

Airtel Kenya a déjà réel 370 sites de canal 5G et s’apprête à élargir cette soutènement bruissement 120 sites supplémentaires au institut des trio prochains mensualité.

Cette manoeuvre d’relâchement fonceuse réaffirme l’baroud de l’usine à décerner une connectivité améliorée et des solutions technologiques de burin à ses clients à flanc le Kenya.

By nsmaat